Dernières actus

Hippolyte.ai révolutionne le recrutement avec sa nouvelle fonctionnalité dopée à l’IA. Hippolyte.ai, pionnier du… voir

Etude IA/Emploi : jusqu'à 90% des professions actuelles impactées d’ici 2032. Oreegami ouvre un nouveau… voir

Près de 7 télétravailleurs sur 10 effectuent des heures supplémentaires non rémunérées.     68 %… voir

Hippolyte.ai, pionnier du recrutement sur les médias sociaux, propose aux recruteurs de révolutionner leur approche de la présélection des candidats avec le lancement de sa nouvelle solution, unique sur le marché : Screen AI. Une avancée majeure dans le processus de présélection automatisée.

La start-up étoffe également son offre avec le Toolkit AI, qui intègre la puissance de l'IA générative pour simplifier et enrichir les processus RH.

Toolkit et Screen AI en quelques chiffres :

  •     +1h15 libérée chaque jour pour les professionnels du recrutement ;
  •     +28% de candidatures générées grâce à l’optimisation des offres d’emploi ;
  •     Un nombre de candidatures multiplié par 2 grâce à l’approche personnalisée et directe

Screen AI : une qualification approfondie et efficace des candidatures

Le délai entre un dépôt d’une candidature et son traitement par les équipes dédiées pouvant parfois être long - et ainsi jouer défavorablement sur le recrutement final - Hippolyte.ai a optimisé sa solution de recrutement sur les médias sociaux pour rendre le processus plus fluide, et capable d’une réactivité exceptionnelle.

Screen AI, la dernière innovation d'Hippolyte.ai, offre ainsi une présélection automatisée, intervenant en seulement trois minutes après le dépôt de la candidature. Concrètement, les postulants sont contactés pour un entretien téléphonique automatisé, orchestré par l’IA, qui les interroge sur des critères essentiels à chaque organisation tels que la localisation, la disponibilité, l'expérience, ou encore les prétentions salariales. C’est également l’occasion pour le candidat d’évoquer son parcours et ses réussites.

Les avantages clés de la solution incluent la fin des tentatives infructueuses pour joindre les candidats, une qualification approfondie des candidatures, un traitement optimisé avec des réponses plus rapides, et un entretien initial dans les 3 minutes suivant la candidature, permettant d’accélérer le processus de recrutement.

Toolkit AI : l'offre complète d'innovations basées sur l'IA

En parallèle, Hippolyte.ai lance également Toolkit AI, une offre complète, spécialement conçue pour les équipes RH et regroupant toutes les innovations de l'entreprise liées à l'intelligence artificielle. Toolkit AI ne se limite pas à la rédaction d'annonces d'emploi, elle inclut également des fonctionnalités telles que l'optimisation des offres, la conception automatique des entretiens d'embauche contextuels, la préparation des entretiens, la génération d’une synthèse de candidatures textuelles avec une recommandation sur les profils, et la création de comptes rendus d'entretiens détaillés et structurés.

Avec Toolkit AI, Hippolyte.ai s'engage à fournir une solution holistique basée sur l'IA pour optimiser chaque aspect du recrutement. Les avantages incluent une efficacité accrue, l'automatisation des tâches, un accent maintenu sur les relations humaines et une réduction des coûts opérationnels.

Une offre efficace que Julien Barone, directeur du développement RH chez Domino RH, a pu exploiter :

“La plateforme d’Hippolyte.ai est un vrai plus pour nos agences et bureaux de recrutement. L’outil est au service du recruteur afin d’optimiser son temps : l’IA réduit le temps dédié au rédactionnel grâce aux données pertinentes du web et permet au recruteur d’augmenter son curseur sur la partie à valeur ajoutée, à savoir l’humain et le parcours candidat. La plateforme est intuitive, répond aux besoins des novices comme des confirmés, et les équipes d’Hippolyte.ai sont réactives afin de faire évoluer son contenu au besoin.”

Hippolyte.ai : un catalyseur de rencontres entre recruteurs et candidats

Fondée sur des valeurs fortes de rencontres humaines et d'optimisation du processus de recrutement, Hippolyte.ai s'est imposée comme l’un des leaders du recrutement sur les médias sociaux. L'entreprise croit en la puissance des rencontres et s'engage à redéfinir la manière dont les entreprises identifient et engagent les meilleurs talents.

Gauthier Bailleul, fondateur de Hippolyte.ai, explique :

"Chez Hippolyte.ai, notre mission est de créer des opportunités de rencontres professionnelles. Nous avons constaté la nécessité d'innover pour surmonter les défis du délai entre la candidature et son traitement par les recruteurs, et c'est dans cet esprit que nous avons développé Screen AI."

Déjà déployées avec succès au sein d'entreprises clientes d'Hippolyte.ai, ces innovations suscitent un vif enthousiasme et ont déjà démontré leur impact positif sur l'efficacité des processus de recrutement. Les retours positifs reçus d'utilisateurs témoignent de l'adoption rapide et de l'efficacité de Screen AI et Toolkit AI dans l’optimisation de l'expérience du recrutement.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES