Time to read
1 minute
Read so far

Grand Prix de la Good Economie - Manutan reçoit le prix Argent !

jeu 21/10/2021 - 08:29
Image
Grand Prix de la Good Economie

Manutan récompensé du prix Argent dans la catégorie “Garantir la qualité de vie au travail” au Grand Prix de la Good Économie

A l’occasion de la première édition de remise du Grand prix de la Good Économie qui se tenait ce mercredi 20 octobre, Manutan, leader européen du e-commerce BtoB pour les entreprises et les collectivités, a été récompensé pour l’une de ses nombreuses initiatives RSE déployées en faveur du “Bien-Travailler”.

Pour son projet “Feedback is a gift”, au cœur des priorités de l’ETI, Manutan a reçu le prix Argent dans la catégorie “Garantir la qualité de vie au travail”, récompensant les actions visant à garantir la sécurité et le bien-être au travail de tous.


Le Grand Prix de la Good Économie a pour missions de :

  •     Valoriser et récompenser les initiatives de transformation durable et responsable des entreprises et de leurs parties prenantes;
  •     Contribuer au développement de la Good Économie par la mise en avant des innovations sociales, sociétales et environnementales;
  •     Fédérer l’écosystème des acteurs engagés et moteurs du changement et nourrir le 1er Observatoire de la Good Économie.

Qu’est-ce que le projet “Feedback is a Gift” ?

Répondant à un objectif d’amélioration continue et de développement quotidien des collaborateurs, Manutan a initié en 2019 un projet RH autour de la culture du Feedback permanent 360°.

Cela passe par la collecte régulière des retours de l’ensemble des interlocuteurs professionnels avec qui le collaborateur travaille ou est en contact (interne et externe) et ce quel que soit le lien hiérarchique qui les lie.
L’objectif de cette initiative : rendre les feedbacks plus qualitatifs, plus nombreux et réguliers, plus équilibrés et les échanger avec le plus d’interlocuteurs possibles.

Ce projet est ambitieux car il touche aux comportements et aux pratiques quotidiennes, au savoir-être des collaborateurs, en impactant leur mode de communication et en se basant sur un état d’esprit bienveillant.

Cette innovation est soutenue par une plateforme en ligne : Flashbrand. Cette dernière permet de structurer la pratique, de recueillir sur une interface unique l’ensemble des feedbacks et de les archiver. Le collaborateur est maître de ses feedbacks qui ne sont visibles par personne d’autre (ni manager, ni fonctions RH) sauf s’il décide de les partager.

“Être primé pour cette initiative qui a vu le jour il y a un peu plus de deux ans est une véritable récompense pour le groupe Manutan et l’ensemble des collaborateurs. Nous sommes fiers d’avoir porté ce projet qui fait partie intégrante du cycle de développement de nos collaborateurs et qui est au cœur même de notre politique RH ! Aujourd’hui, chacun d’entre eux progresse et grandit grâce à cet outil, leurs retours sont très positifs sur l’amélioration permanente de leurs compétences !”, s’enthousiasme Valérie Benoit, Responsable Développement Humain du groupe Manutan.

Rubriques

tags

thème

societes

Publié le