Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

Depuis sa création, Maisons du Monde propose des objets de décoration et des meubles issus de savoir-faire multiples et inspirés du monde entier. Par sa démarche RSE initiée il y a dix ans et la création de sa fondation en 2016, l’entreprise s’inscrit depuis longtemps dans une démarche responsable et citoyenne. Maisons du Monde souhaite aujourd’hui aller plus loin en formalisant sa Raison d’être, convaincue que c’est en alliant performance et responsabilité que le groupe saura au mieux opérer dans le monde de demain. Un projet ambitieux qui s'inscrit dans la lignée du développement réussi de l’enseigne.

 « Inspirer à chacun l’envie de s’ouvrir au monde, pour créer ensemble des lieux de vie uniques, chaleureux, et durables »
    
Dix-huit mois de travail avec l’ensemble de ses parties prenantes ont permis à l’entreprise de définir sa Raison d’être et de mener une réflexion approfondie sur les fondamentaux à préserver, ainsi que les évolutions à apporter, pour aligner l’ensemble de ses feuilles de route autour de ce projet commun porteur de sens.
 
Dans la ligne de sa mission d’origine, Maisons du Monde souhaite permettre à tous de créer des lieux de vie qui reflètent la personnalité et l’histoire de chacun, des maisons accueillantes où il fait bon vivre et recevoir. La durabilité est devenue au cours des années un pilier de cette vision. Pour atteindre ce but, Maisons du Monde croit en l’ouverture. Une ouverture sincère à l’autre, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, et aux besoins de la planète.
 
« L’ouverture a toujours été au cœur de la philosophie de Maisons du Monde et nous pensons qu’il s’agit d’une clé essentielle pour évoluer vers un monde plus inclusif et durable. La performance économique ne doit pas être notre seule ambition. Elle est en revanche essentielle pour nous permettre d’amplifier notre action et de servir au-delà de nos intérêts propres. Le diptyque est essentiel : performance et responsabilité.  En chapeau de ces deux objectifs, il y a notre Raison d’être, qui entre en résonance avec notre culture et l’enrichit, grâce à un projet collectif fort que tous nos collaborateurs ont à cœur de porter.»    
                                         Julie Walbaum, Directrice Générale Maisons du Monde
 
Offre de produits responsables, réduction active de son impact carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, engagements autour du bien-être au travail et de l’égalité des chances, gouvernance renforcée, Maisons du Monde ancre son action dans la durée.
 
Création d’une nouvelle direction Marque & RSE
 
Poursuivant son évolution de créateur-distributeur à véritable marque référente dans l’univers de la maison, Maisons du Monde crée également au sein de son comité exécutif une Direction Marque & RSE, afin de renforcer la notoriété et le positionnement de la marque dans ses principaux marchés européens. La RSE voit ainsi son importance stratégique amplifiée, en ligne avec l’accélération de l’engagement de l’entreprise dans les dernières années.
 
Cette direction est confiée à Nathalie Rozborski, jusque-là Directrice Générale déléguée de Nelly Rodi, historiquement cabinet leader en tendances lifestyle, devenu sous son impulsion une agence référente en stratégie business et créative, mettant en œuvre les stratégies de marque au service de la performance économique à long terme. Nathalie reportera à Julie Walbaum, Directrice Générale.
 
Ses missions seront bien sûr guidées par la Raison d’Être du groupe.
 

« Je suis particulièrement heureuse d’accueillir Nathalie dans nos équipes. Par sa compréhension fine de notre époque, son ouverture internationale et sa vision forte et moderne des marques de préférence, Nathalie saura accompagner le comité exécutif dans la réalisation de notre vision : devenir la marque maison la plus désirable et engagée d’Europe. »
                                         Julie Walbaum, Directrice Générale Maisons du Monde
 

« Je me réjouis d’intégrer les équipes de Maisons du Monde. Mon projet aux côtés de Julie Walbaum et du comité exécutif est de donner du sens, avec cohérence et authenticité, à la marque que doit devenir Maisons du Monde. C’est une aventure incroyable de pouvoir s’appuyer sur le leader européen de son secteur pour le faire évoluer vers la marque la plus désirable et engagée d’Europe, afin de répondre avec sincérité aux besoins et nouveaux usages des tribus contemporaines. »                                              
                         Nathalie Rozborski, Directrice Marque & RSE Maisons du Monde

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES