Dernières actus

Réforme du bulletin de paie : 1 salarié sur 3 ne comprend pas ce document. À l’heure des débats autour de la… voir

Cornerstone acquiert SkyHive, plateforme cloud de gestion des talents et de reskilling. Cette aquisition permet à… voir

FATEC favorise l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l'entreprise. L’entreprise… voir

La pandémie de Covid19 a bouleversé les entreprises dans leur mode de fonctionnement cette année. Celles qui avaient les modèles de travail les plus flexibles s’en sont sorties le mieux, assurant la continuité de leurs activités même à distance.

Cette crise sanitaire a été pour Indeed l’occasion de réaffirmer sa vision et sa culture d’entreprise reposant sur la confiance, l’autonomie et la responsabilisation de chaque collaborateur.

Tout d’abord, l’intégralité des salariés d’Indeed dans le monde est en télétravail depuis le mois de mars dernier et jusqu’à juillet 2021. L’entreprise a veillé pour cela à ce que chaque collaborateur dispose d’outils informatiques adéquats pour un travail à distance fluide et serein. De plus, 1000$ (environ 850€) ont été alloués à chaque salarié pour lui permettre d’équiper son logement d’un environnement de travail approprié, confortable, ergonomique et lui permettant de travailler dans des conditions propices à sa concentration et sa productivité.

Depuis toujours, Indeed se positionne fermement contre le présentéisme, les modes de travail inflexibles et le management sans confiance et bienveillance. La volonté de l’entreprise d’offrir un cadre de travail des plus équilibrés, motivants et épanouissants à ses collaborateurs s’est notamment traduite par la mise en place de congés payés illimités, qui permettent à tous les salariés dans le monde de prendre plus de congés payés que le nombre prévu par la loi dans leurs pays respectifs, et ce depuis le 1er janvier 2016. La pratique du travail à distance était, en outre, déjà très répandue dans l’entreprise avant le début de la crise sanitaire.

Enfin, Indeed a instauré depuis mai dernier les « YOU Days », un jour de congé supplémentaire octroyé chaque mois aux 10 000 salariés de l’entreprise, et qui se tient à la même date pour tous. L’idée est de permettre à chacun de prendre du temps afin de se reposer et de faire des choses qui leur tiennent à cœur.

 

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES