Business cases
  • Le Groupe Altarea poursuit son engagement RSE avec la Charte Paris Action Climat et l'initiative BIG

Le Groupe Altarea poursuit son engagement RSE avec la Charte Paris Action Climat et l'initiative BIG

Le Groupe Altarea poursuit son engagement RSE avec la Charte Paris Action Climat et l'initiative BIG

Paris, le 24 novembre 2022 – Altarea, partenaire d’intérêt général des villes, des territoires et de ceux qui y vivent, a fait de la lutte contre le changement climatique l’une de ses priorités depuis de longues années. Un engagement qu’Altarea a doublement réaffirmé le 22 novembre :

En renouvelant pour 3 ans sa signature de la Charte Paris Action Climat, à l’occasion d’une cérémonie à la mairie de Paris. Une charte qui garantit l'équilibre entre attractivité économique et maîtrise des impacts environnementaux dont Altarea est signataire depuis 2015.

A Paris, à titre d’exemple, le siège du Groupe, situé au 87 rue de Richelieu, a fait l’objet d’une réhabilitation exemplaire finalisée en 2020 et a réduit ses consommations d’énergie de plus de 50% par m² par rapport à l’ancien siège. Dans le 12ème arrondissement, Bercy Village a lui aussi divisé par deux ses consommations énergétiques depuis 2013. En Logement, la filiale Cogedim développe plusieurs opérations exemplaires telles que le projet « Saint Vincent de Paul – Denfert » dans le 14ème arrondissement qui vise un label BBCA et Biosourcé niveau 3, ainsi que des niveaux énergétiques ambitieux (E3C2).

En prenant part au 1 an de l’initiative BIG (Biodiversity Impulsion Group) menée par l’OID (L’Observatoire de l’Immobilier Durable) – dont Altarea est partenaire depuis la création – qui vise à développer un référentiel commun d’indicateurs et d’outils de mesure pour définir et améliorer l’empreinte biodiversité des projets immobiliers, éclairer le choix des maîtres d’ouvrage et des investisseurs et mieux concilier les fonctions urbaines et écologiques des territoires.

Nathalie Bardin, Directrice exécutive Marketing stratégique, RSE et Innovation d’ALTAREA, déclare :

« A travers une ambitieuse stratégie de décarbonation, Altarea accélère son engagement en multipliant les initiatives dans plusieurs domaines : conception bioclimatique, matériaux biosourcés, énergies renouvelables, économie circulaire, végétalisation, préservation et renforcement de la biodiversité dans nos opérations. Nous croyons que l’engagement fort auprès des collectivités ainsi que la participation à des initiatives collectives telle que le Biodiversity Impulsion Group vont nous permettre d’accélérer l’identification de solutions au service de la transition climatique. C’est une conviction que toutes les marques, toutes les activités et tous les collaborateurs portent au sein du Groupe Altarea »

Le Groupe Altarea poursuit son engagement RSE avec la Charte Paris Action Climat et l'initiative BIG
Publié le
Il y'a 2 mois
Changed
Il y'a 2 mois