Dernières actus

Comment l’IA et la digitalisation transforment les RH : vers une automatisation de la paie d’ici 2051 ? . Avec des… voir

Le diplôme sert-il encore à quelque chose sur le marché du travail français ? [Etude Indeed] . 83% des catégories… voir

Hello Masters dévoile les 10 Hard Skills et 10 Soft Skills les plus recherchées aujourd’hui et en 2030. Paris, le… voir

Bitpanda continue d'investir dans son personnel en lançant une politique d'avantages sociaux améliorée qui donne à ses employés la liberté et la flexibilité nécessaires pour trouver un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

● La licorne autrichienne de la fintech introduit une politique de "congés annuels” illimités, ainsi que deux pauses de recharge par an, 20 semaines de congé parental entièrement payées, ainsi que la possibilité de travailler depuis n'importe où jusqu'à 60 jours ouvrables par an.

● La politique d'avantages sociaux étendue tient compte de la diversité des besoins et des modes de vie d'une équipe en pleine expansion, et vise à offrir à chacun la flexibilité dont il a besoin pour concilier avec succès vie professionnelle et vie privée, selon ses propres conditions.

Vienne, 23 mars 2022 : La plateforme d'investissement numérique Bitpanda améliore sa politique d'avantages sociaux, visant à offrir liberté et flexibilité à son équipe de plus de 1000 personnes. Reconnaissant les différences de style de vie d'une équipe diversifiée et en pleine croissance, Bitpanda continue d'investir dans ses employés, en leur offrant 30 jours de congé annuel entièrement payés, deux congés de “recharge” par an, 20 semaines de congé parental entièrement payées, ainsi que la possibilité de travailler de n'importe où jusqu'à 60 jours ouvrables par an.  Chacun bénéficiera des mêmes avantages, quels que soient son rôle, son niveau, le pays où il est basé ou sa fonction - des cadres de l'entreprise aux membres les plus juniors de l'équipe.

Congés payés illimités

À compter du 1er avril 2022, Bitpanda améliore sa politique de vacances et devient la première entreprise autrichienne de sa taille à proposer des congés annuels illimités et entièrement payés. En dépit des cultures, des équipes et des fuseaux horaires, tous les employés disposeront d'une option totalement flexible pour faire des pauses, se ressourcer et donner le meilleur d'eux-mêmes dans l'un des secteurs les plus exigeants et en constante évolution.

2 jours de congés supplémentaires par an

Après un projet pilote réussi l'année dernière, Bitpanda introduit maintenant deux jours dit de "recharge” entièrement payés, espacés tout au long de l'année. Il s'agira de pauses accordées à l'ensemble de l'équipe, afin de permettre à chacun de se déconnecter complètement, sans avoir à se soucier de leurs boîtes de réception débordantes ou de la pression d'être "toujours présent".

Pendant ces pauses, la plateforme, les services et le support client de Bitpanda resteront en ligne. Si des personnes sont essentielles à la continuité de l'activité et ne peuvent pas prendre congé pendant ses pauses prévues, elles auront droit à un congé compensatoire lors d’une date ultérieure.

Travailler depuis n’importe où

Bitpanda a également mis en place une politique de "travail depuis n'importe où", permettant aux personnes de travailler depuis le lieu de leur choix jusqu'à 60 jours ouvrables par an. Pour guider une collaboration efficace et garantir la poursuite de l'apprentissage, les personnes travaillant depuis d'autres pays doivent s'assurer que 80 % de leur temps de travail quotidien chevauche celui du reste de leur équipe.

Soutien lors du développement familial

Pour refléter le fait que les familles modernes sont très diverses, Bitpanda met en place une politique de congé parental de 20 semaines entièrement rémunéré, sans distinction de sexe, pour tous les nouveaux parents. Cela inclut les parents biologiques, les mères porteuses et les parents adoptifs, quel que soit leur sexe ou leur âge, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur structure familiale, y compris les partenaires de même sexe et les parents célibataires.

Un nouveau monde du travail

Tous les avantages améliorés s'intègrent parfaitement au modèle de travail hybride de Bitpanda, conçu pour offrir le soutien dont les personnes ont besoin pour concilier avec succès vie professionnelle et vie privée. Le modèle hybride implique une répartition approximative de 50-50 entre le travail à domicile et le travail dans l'un des centres de talents de Bitpanda. Bitpanda compte plus de 10 centres de talents en Europe, dont Vienne (siège social), Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bucarest, Dublin, Cracovie, Londres, Madrid, Milan et Zurich.

Eric Demuth, cofondateur et PDG de Bitpanda, déclare :

"Nous souhaitons que Bitpanda soit l'endroit qui offre tout ce dont nos Pandas ont besoin pour se développer et rester en phase avec l'un des secteurs les plus exigeants et en constante évolution. Avec notre nouvelle approche "flexibility-first", nous nous assurons que chacun a la possibilité de prendre du temps libre après des périodes chargées et le soutien nécessaire pour être au mieux de sa forme."

Lindsay Ross, CHRO de Bitpanda, ajoute :

"Nous comprenons que, tout comme chacun de nos employés est unique, leurs circonstances de vie, leurs besoins et leurs priorités en dehors du travail le sont également. Nous sommes une entreprise qui se développe à une vitesse fulgurante, et nous attendons beaucoup des membres de notre équipe. C'est pourquoi nous leur donnons la liberté et la flexibilité de choisir ce qui est le mieux pour eux. Investir dans nos collaborateurs et leur donner l'espace nécessaire pour donner la priorité à leur santé et à leur bien-être sont des éléments clés pour stimuler la croissance."

Depuis sa fondation en 2014, Bitpanda est devenu une plateforme d'investissement européenne de premier plan qui donne à chacun la liberté et la flexibilité d'investir dans ce en quoi il croit - des actions fractionnées sans commission, des cryptocurrencies ou des métaux précieux - à partir de 1€ seulement.  L'écosystème technologique en pleine croissance de la fintech comprend actuellement des bureaux et des tech hubs physiques dans dix villes d'Europe, dont Vienne, Amsterdam, Barcelone, Berlin, Londres, Madrid, Milan et Dublin, entre autres.

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES