Rubrique Trophées

C'est la rubrique préférée du site. Nous y relayons les belles réussites d'entreprises qui n'hésitent pas à exhiber leurs trophées et autres prix, composantes indispensable d'une marque employeur riche et valorisée. Dans cet espace, ne vous étonnez pas si vous attendez parler de Top employer ou encore de Great place to Word.

Retour à Actualités

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
 Top Employers 2022

Le Top Employers Institute certifie 94 entreprises en France en 2022

Body
  •     Cette année encore, ce sont 94 entreprises qui ont obtenu la certification Top Employers France 2022 et plus de 1 800 dans 123 pays.
  •     Parmi les 94 organisations certifiées, 18 font leur entrée dans la communauté des Top Employers France.
  •     Les DRH et les managers ont dû consolider les grands enseignements de 2021 : responsabiliser les collaborateurs en leur laissant une maîtrise et une certaine flexibilité dans leur travail, tout en les intégrant davantage dans le développement de l’entreprise.

Paris, le 20 janvier 2022 - Pour cette 14e édition en France, 18 nouvelles entreprises figurent dans la liste des entreprises récompensées dont : Akzonobel France, Amplifon, Arkema, Boehringer Ingelheim, Coca Cola Europacific Partners, Egis France, Distribution Casino France, Ipsen France, Korian, Macif, Manpower France, Marionnaud France, Mondelez International, Novo Nordisk, DB Schenker, Verisure, Wipro, Worldline France.

Image
 logo-olecio

Olecio, Lauréat du Grand Prix du Jury Innovation RH 2021

Body

Pour la nouvelle édition du trophée Média RH, 44 start-up ont postulé et 6 ont eu la chance présenter leur projet face à un jury composé de professionnels des ressources humaines, de journalistes spécialisés ainsi que de Sarah El Haïry, Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et à l'engagement. Le 25 novembre dernier, Olecio est désigné comme le grand gagnant du 5ème trophée Média RH 2021.

Olecio est une plateforme qui a pour but de nourrir la curiosité et la réflexion de toutes et tous en proposant gratuitement une sélection de contenus « distracto-pédagogiques » favorisant la découverte de nouveaux métiers et de formations. Fondée par Edouard Jomier et Sébastien Levy Prudent en mars 2021, elle a pour objectif de développer l'employabilité des personnes, en particulier des plus éloignées de l'emploi.

Image
Le programme de stage Infosys InStep classé ‘Meilleur programme de stage’ pour la quatrième année consécutive

Le programme de stage Infosys InStep classé ‘Meilleur programme de stage’ pour la quatrième année consécutive

Body

Développement de carrière, entrainement et mentorat, réseaux, opportunités internationales sont les éléments les plus prisés parmi les stagiaires du Programme Instep

Paris, France – 01 Décembre 2021 : Infosys (NSE, BSE, NYSE : INFY), leader mondial des services et conseils numériques de nouvelle génération, annonce aujourd’hui que son programme de stages internationaux, a reçu le prix ‘Meilleur Programme de Stage’ 2021 de Vault Internships. Infosys devient ainsi la première entreprise à avoir obtenu ce classement quatre fois d’affilée.

Le Programme Instep d’Infosys a remporté la première place dans les catégories suivantes :

Image
Grand Prix de la Good Economie

Grand Prix de la Good Economie - Manutan reçoit le prix Argent !

Body

Manutan récompensé du prix Argent dans la catégorie “Garantir la qualité de vie au travail” au Grand Prix de la Good Économie

A l’occasion de la première édition de remise du Grand prix de la Good Économie qui se tenait ce mercredi 20 octobre, Manutan, leader européen du e-commerce BtoB pour les entreprises et les collectivités, a été récompensé pour l’une de ses nombreuses initiatives RSE déployées en faveur du “Bien-Travailler”.

Pour son projet “Feedback is a gift”, au cœur des priorités de l’ETI, Manutan a reçu le prix Argent dans la catégorie “Garantir la qualité de vie au travail”, récompensant les actions visant à garantir la sécurité et le bien-être au travail de tous.


Le Grand Prix de la Good Économie a pour missions de :

tags

Image
 Vivoka

Vivoka récompensé du Prix de la Start-Up de l'année 2021 par EY

Body

La 29ème édition du Prix de l’Entrepreneur de l’année, organisée par l’EY à Strasbourg le 7 octobre dernier, consacre l’engagement et la vision de Vivoka sur le rôle des assistants vocaux en lui décernant le Prix de la Start-Up de l’année 2021.
 
Cette récompense valorise le parcours et les efforts de la Start-Up composée aujourd’hui de 30 employés, parmi 350 candidats, pour rendre les technologies et la biométrie vocale accessibles à toutes les entreprises. “Nous sommes extrêmement fiers de ce prix, fier des expériences que nous réussissons à proposer à nos clients grâce à la reconnaissance vocale. Cela confirme que la sortie du Voice Development Kit, challenge de ces 18 derniers mois, était la bonne formule pour le succès de Vivoka et de nos clients ”, explique William Simonin, CEO chez Vivoka.
 

Image
 Best for the World™ 2021

Best for the World™ 2021 : 20 entreprises reconnues Best for the Word™ par B Corp

Body

 L'impact positif au cœur de la nouvelle économie : 20 entreprises françaises reconnues Best For The World™ par B Corp

Le programme Best For The World™ 2021 de B Corp dévoile officiellement son palmarès ! 20 entreprises françaises labellisées B Corp font partie des plus performantes pour le monde dans les 5 domaines évalués par le B Impact Assessment (BIA) – gouvernance, collaborateurs, collectivité, environnement et clients.

La reconnaissance Best For The World™ est délivrée par B Corp, un réseau global qui certifie et mobilise des entreprises à impact environnemental, social et sociétal positif partout dans le monde. En 2021, ce sont plus de 4 000 entreprises dans 77 pays dont 140 en France, de toutes tailles et tous secteurs, qui sont B certifiées.

Image
 Brother - Forbes

Brother, reconnu comme l’un des « meilleurs employeurs au monde » par Forbes

Body

Brother Industries, Ltd. annonce son intégration au sein de la liste 2020 des « Meilleurs Employeurs au Monde » du magazine Forbes, en partenariat avec Statista. La marque japonaise, qui entre pour la première fois dans le classement, occupe la 130ème place parmi 750 entreprises ayant leur siège dans 45 pays.

Le classement a été établi sur la base d’une enquête menée de juin à juillet par Statista, une société allemande d'études de marché. Ont été interrogés 160 000 employés (à temps plein et à temps partiel), issus de 58 pays et travaillant au sein de sociétés ayant des activités dans plusieurs pays et régions.

Les répondants ont évalué :

Image
 e.Voyageurs SNCF

e.Voyageurs SNCF entre au palmarès des Best Workplaces de Great Place to Work® !

Body

e.Voyageurs SNCF, la filiale digitale de SNCF Voyageurs, est un acteur pionnier de l’innovation technologique et de la mobilité, mais également une entreprise engagée auprès de ses collaborateurs. Télétravail, parité, place des femmes dans la tech, équilibre vie professionnelle/vie personnelle… autant de sujets RH clés qu’e.Voyageurs SNCF met au centre de ses préoccupations.

Déjà labellisée en début d’année par Great Place to Work®, e.Voyageurs SNCF est fière d’entrer aujourd’hui dans le Top 10 du palmarès des Best Workplaces 2021 des entreprises de plus de 1000 collaborateurs. Une entrée qui vient confirmer ses actions en faveur de ses talents et du bien-être de ses collaborateurs.

Ces démarches, e.Voyageurs SNCF les a à la fois accélérées et adaptées depuis plus d’un an avec la crise sanitaire :

Image
 Worldline

Worldline est lauréat du palmarès “Best Workplaces 2021” France et gagne une place dans le classement

Body

Bezons, 15 avril 2021 – Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, est fier de faire partie du palmarès « Best Workplaces 2021 » des entreprises où il fait bon travailler en France, établi par Great Place To Work®.

Worldline se classe en 4ème position de la catégorie des entreprises de plus de 2 500 salariés, progressant ainsi d’une place par rapport au palmarès 2020.

Great Place To Work® est un acteur de référence sur la qualité de vie au travail et ce palmarès constitue l’un des plus haut niveaux de reconnaissance de la qualité de vie au travail d’une entreprise. Il distingue les meilleures organisations ayant obtenu le label Great Place To Work® au cours de l’année.

Great Place to Work® évalue les organisations à l’aide de deux outils :

Image
 KRYS GROUP

KRYS GROUP récompensé pour la 8ème année consécutive au palmarès Great Place To Work France®

Body

Nanterre, le 14 avril 2021 - Pour la 8ème année consécutive, KRYS GROUP, le leader de l'optique en France, figure dans le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Le Groupe se place à la 12ème place du palmarès Great Place To Work France ® des entreprises de 250 à 1 000 salariés et figure parmi les rares entreprises industrielles ayant participé à l'enquête.

Avec 73% des salariés qui évaluent qu'il fait vraiment bon travailler chez KRYS GROUP, l'entreprise montre qu'elle a su maintenir le taux de satisfaction de ses collaborateurs au même niveau que l'an passé malgré le contexte de crise sanitaire qui perdure. Le statut coopératif de KRYS GROUP, sa capacité d'innovation et son ancrage dans le « Produire en France » sont les éléments clés du Groupe plébiscités par ses équipes.