Rubrique Brèves

Dans cet espace brèves, nous relayons les informations courtes et dignes d'intérêt. La seule différence est la longueur du contenu qui peut se consommer très rapidement. 

Retour à Actualités

Consultez les Revues de presse numériques de StorizBorn 

Image
365talents

365Talents, leader européen de la gestion des compétences, lève 10 M€ auprès de iXO Private Equity et Citizen Capital

Body

Objectif affiché : accompagner 10 millions de collaborateurs dans la gestion de leur carrière professionnelle d’ici 5 ans.


365Talents annonce une levée de fonds Série A de 10 millions d’euros. Réalisée auprès de 2 nouveaux fonds d’investissement - iXO Private Equity et Citizen Capital - et de ses investisseurs historiques - Ventech, Axeleo, Alliance Entreprendre notamment - l’opération a pour objectif de permettre à la start-up de poursuivre son expansion à l’international et de confirmer son positionnement unique sur la gestion des compétences et des carrières.

Booster l’impact des entreprises sur les carrières de leurs collaborateurs

Image
 Babbel

Burnout, être charrette ou zoom fatigue : à la découverte des mots autour du stress

Body

Un excès de stress nuit à notre santé et à nos relations. Bien qu'il soit impossible de l'éviter complètement dans la vie quotidienne, son impact peut certainement être réduit ou minimisé. Dans le milieu du travail, prendre soin de soi ne se limite pas uniquement au bien-être physique, entretenir notre mental est aussi vital. Parfois, il s'agit aussi de faire des choses hors du commun qui mèneront à de meilleures conditions sur toute la ligne.
 

Image
 Fabernovel célèbre l’innovation avec son hackday interne

Tech : Fabernovel célèbre l’innovation avec son hackday interne

Body

Fabernovel, expert en transformation numérique et création de produits et de services innovants, célèbre l’innovation et la créativité de ses talents avec la 9ème édition du hackday.
 
Ce sont 90 talents chez Fabernovel aux métiers variés - développeur, designer, coach, analyste, chef de projet… - qui se sont lancés dans 18 projets pour concevoir et développer pendant deux jours des prototypes numériques qui répondent à des problématiques et enjeux du quotidien.
 
Libérer la créativité et fédérer les équipes

Image
 Académie du Service

L'Académie du Service renforce ses activités de mesure et d'évaluation de la Symétrie des Attentions

Body

Le leader du conseil et de la formation en expérience client élargit son champ d’action et développe ses outils de mesure et d’évaluation quant à la mise en oeuvre de la Symétrie des Attentions au sein des entreprises et organisations. Deux nouveaux directeurs associés, Stanislas Conseiller et Guillaume Calligaro, ont rejoint l’Académie du Service, qui annonce la création d’un nouveau service Notations.

En renforçant son offre historique et en l’élargissant à de nouveaux outils, l’Académie du Service accompagne les entreprises et organisations qui veulent prendre un temps d’avance sur les nouvelles tendances, notamment en matière de satisfaction clients et d’engagement des collaborateurs.

Image
SmartRecruiters lève 110 millions de dollars portant sa valorisation à 1,5 milliards de dollars

SmartRecruiters lève 110 millions de dollars portant sa valorisation à 1,5 milliards de dollars

Body

L'acquisition des talents (Hiring Success) devient une préoccupation au niveau du conseil d'administration alors que les entreprises s'efforcent de relever leurs défis de recrutement post-pandémie.
 
Paris – SmartRecruiters, le spécialiste du recrutement (Hiring Success), annonce une levée de fonds de Série E de 110 millions de dollars auprès de Silver Lake Waterman au côté des investisseurs existants Insight Partners et Mayfield Fund. Ceci porte la totalité des fonds levés à 205 millions de dollars pour une valorisation à 1,5 milliard de dollars.


 
« Le marché de l'emploi devenant plus fluide et dynamique, les entreprises sont en quête d'avantage compétitif pour pouvoir recruter les meilleurs talents », déclare Jérôme Ternynck, CEO et fondateur de SmartRecruiters.

Image
profiter de l’été pour être au top à la rentrée

Carrière : profiter de l’été pour être au top à la rentrée

Body

Paris, le 22 juillet 2021 – Si l’été est synonyme de détente et farniente, il peut aussi être utile pour tous ceux qui songent à changer de travail ou sont à la recherche active d’un emploi. Car si le rythme ralentit, la période est aussi propice à d’autres tâches souvent repoussées faute de temps pendant l’année.

Noémie Cicurel, Directrice formation et recrutement interne France et Benelux, partage 5 actions pour mettre à profit cette période estivale :

1.Rester alerte
Si le marché de l’emploi est plus calme, la « pause estivale » peut aussi jouer en faveur des candidats. L’avantage : une moindre concurrence sur les postes.  Les opportunités seront peut-être moins nombreuses, mais tout aussi qualitatives. Les entreprises restent actives l’été aussi car elles peuvent avoir besoin d’enclencher un processus de recrutement à distance pour embaucher au plus vite un candidat disponible.

Le groupe ADENES remporte une médaille d’or au CX Awards

Body

Le Groupe ADENES, acteur multi-spécialiste de l’Expertise et de la gestion des risques, remporte la médaille d’or du prix de la relation client 2021 dans la catégorie transformation interne aux CX Awards.

Les Cx Awards récompensent chaque année les actions les plus innovantes en matière d’expérience client. L’objectif du Groupe Adenes ? Devenir l’acteur de référence de la satisfaction client dans le secteur assurantiel dans les prochaines années.

Image
 OCDE

La pandémie de COVID-19 souligne l’urgence d’investir massivement dans la formation tout au long de la vie pour tous, déclare l’OCDE

Body

Les pays doivent intensifier leurs efforts pour donner à tout un chacun la possibilité d’apprendre tout au long de son existence de manière à rester en phase avec un monde du travail en pleine mutation, secoué par la mondialisation et la pandémie de COVID-19, d’après un nouveau rapport de l’OCDE.

tags

Image
 www.lesgeiq.fr

Les Geiq, plus que jamais une réponse incontournable pour l'insertion professionnelle

Body

En 2020, les Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (Geiq) ont été touchés de plein fouet par la crise sanitaire. Directement liés à leurs adhérents, ils ont vu leur activité s’arrêter presque totalement au mois de mars, puis repartir progressivement. Pourtant, malgré des disparités selon les secteurs d’activité et les territoires, les Geiq ont su conserver un certain niveau d’activité, données chiffrées à l’appui.