storytelling

Datatelling redonne la main aux métiers sur leur data !

Publié le
2020-09-16T22:33:37
Image
Datatelling
Body

Alors que seulement 20% des collaborateurs ont accès aux données de business intelligence (BI) de leur entreprise, Datatelling rend la data utilisable par et pour les métiers grâce à un vrai Data Storytelling simple et intuitif…

Créée en 2017 par Jérôme Soirey et Eric Mattern, Datatelling propose une nouvelle vision de l'accès à la data en entreprise en favorisant la production et la consultation des analyses pour tous les métiers. Après deux ans de R&D et de Proof of Concept, Datatelling propose une nouvelle vision du data storytelling (technique permettant de donner du sens aux données en fonction des cibles) fait par les métiers pour les métiers.

Artips casse les codes de l'apprentissage en ligne avec “Artips Factory ”

Publié le
2020-07-19T09:27:00
Image
artips factory
Body

L’accès à la culture et à la formation sur-mesure pour les professionnels et les étudiants

Créé en 2013, Artips est le premier média culturel en ligne avec ses quatre newsletters (Artips, Musiktips, Sciencetips et Economitips) auxquelles sont abonnées plus d’un million de personnes.  Véritable expert des micro-contenus en ligne, du microlearning et du storytelling, Artips a su capter différents publics via du contenu engagé et engageant. 

Depuis sa création, Artips n’a qu’une seule ambition : démocratiser la connaissance grâce au numérique pour offrir à tous un accès quotidien à la culture et aux savoirs. Elle prend tout son sens aujourd’hui dans un contexte où les entreprises, les institutions et les écoles sont contraintes de repenser leur fonctionnement à l’aide de solutions digitales (depuis le début du confinement, la plateforme a notamment constaté une augmentation de + 50% de sollicitations)*sollicitations) *.