Dernières actus

Guy Hoquet lance une nouvelle méthode de formation, propulsée par l'intelligence artificielle !. C’est lors d… voir

Moins d'embauches (France Travail) et des salariés moins volatiles (Robert Half) : un marché de l'emploi… voir

Rise Up devient le leader de la formation personnalisée à grande échelle avec l'acquisition de Domoscio. Rise… voir

Le secteur bancaire offre de belles opportunités de carrière mais est confronté à un marché de l’emploi fortement concurrentiel. Face à ce contexte, la Caisse d’Epargne Ile-de-France annonce sa nouvelle marque employeur ayant pour signature « Votre talent nous inspire ! ». L’objectif est de renforcer son attractivité et de fidéliser ses talents tout en favorisant une fierté d’appartenance. Avec 450 postes à pourvoir en 2022, la banque francilienne est l’un des plus importants recruteurs de l’Ile-de-France.


« Forte de son ancrage sur le territoire francilien, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a construit et développé une nouvelle marque employeur afin de fidéliser ses collaborateurs mais aussi pour attirer des talents. Une marque employeur qui a donc été créée dans sa globalité tant pour l’interne que pour l’externe et qui ne se limite pas à une simple marque de recrutement. Les messages véhiculés sont porteurs d’humanité et de sincérité, ce qui est primordial pour nous. » indique Christine Bouvier, DRH de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.

Une campagne employeur incarnée, vitaminée et engagée


La nouvelle campagne employeur a été imaginée pour attirer tous types de profils qualifiés et pour être déclinée sur l’ensemble des communications on et off line de la Caisse d’Epargne Ile-de-France. Elle met en scène des profils féminins et masculins visant à valoriser les potentiels de chacun, d’où le double visuel (une photo du talent dans sa vie professionnelle et dans sa vie personnelle). Résolument tournée vers l’avenir et profondément humaine, la campagne s’articule autour de la signature « Votre talent nous inspire ! ».


CEIDF recrute : un site Internet dédié au recrutement


Une refonte du site carrière, CEIDFrecrute.fr, a également été menée au niveau de la structure, de l’éditorialisation et du design. L’objectif est d’offrir une visibilité accrue des offres d’emploi mais aussi de mettre en avant le quotidien des collaborateurs et leurs possibilités d’évolution. Le processus de recrutement y est expliqué, les candidatures sont simplifiées, les métiers y sont présentés, des collaborateurs y apportent leur témoignage… et ce via l’utilisation de formats dynamiques (vidéos, infographies…).


Des collaborateurs / ambassadeurs


Un programme d’ambassadeurs sera aussi déployé afin de faire rayonner la marque employeur de la Caisse d’Epargne Ile-de-France. Dans cette optique, ils seront formés et encouragés à la prise de parole sur les réseaux sociaux.


Une campagne multi-supports


La nouvelle campagne de la marque employeur de la Caisse d’Epargne Ile-de-France a été réalisée par l’agence Happy to Meet You. Pendant 6 mois, elle a mené un travail d’audit externe et interne afin de réaliser un état des lieux de l’existant en termes d’image, d’identité, de réputation et de pratiques employeur. Cet audit a nécessité plusieurs ateliers de travail composés d’un large panel de collaborateurs.


Une campagne d’affichage sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok…) et dans la presse a d’ores et déjà débuté et se poursuivra jusqu’en juin avant de reprendre en septembre.

450 postes de commerciaux sont à pourvoir à la Caisse d’Epargne Ile-de-France

En 2022, la Caisse d’Epargne Ile-de-France ambitionne de recruter 450 collaborateurs en CDI, essentiellement des commerciaux, pour son réseau d’agences présent sur les 8 départements de la région francilienne : Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val de Marne, Val d’Oise, Yvelines et Paris. 170 alternants et 50 stagiaires sont également recherchés.


La Caisse d’Epargne Ile-de-France recrute des profils Bac+2/+3 ayant suivi une formation bancaire et/ou commerciale.

Les postes suivants sont à pourvoir en priorité :


- Chargé(e) d’Affaires Professionnel : en tant qu’interlocuteur privilégié des clients, il / elle contribue à la rentabilité, à la gestion et au développement d’un portefeuille de clients professionnels et d’associations.


- Responsable Clientèle Patrimoniale : il / elle gère un portefeuille de clients particuliers « Haut de gamme » et apporte son expertise sur les produits d’épargne.


- Conseiller(ère) Financier : il / elle développe, gère et fidélise un portefeuille de clients particuliers diversifiés pour faire du conseil et du commerce.


- Conseiller(ère) Commercial : ses principales missions consistent à accueillir et à orienter les clients, à détecter leurs besoins et à proposer des offres commerciales adaptées.


Sur les postes de conseiller financier et de conseiller commercial, les candidats devront avoir une vraie appétence à la relation client sans pour autant disposer d’une expérience bancaire.


Les soft skills avant tout

Concernant les soft skills recherchées, les candidats doivent faire preuve d’un grand sens du service client, de capacités d’adaptation et de rigueur, d’un esprit de conquête, de qualités relationnelles, et d’aptitudes à la négociation et au conseil. Ils doivent, en outre, être guidés, par le respect, l’honnêteté, l’engagement, l’esprit d’équipe, l’attachement à la diversité, la solidarité et la coopération.

« Être collaborateur à la Caisse d’Epargne Ile-de-France, c’est travailler pour un acteur majeur de l’économie régionale et partager nos valeurs que sont la proximité, la confiance, la responsabilité et l’engagement. Chaque talent aura l’assurance de se voir offrir une perspective de carrière attractive et de pouvoir bénéficier de belles opportunités d’évolution. » conclutChristine Bouvier.

 

 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES