Verisure soutient sa forte croissance avec la création de 250 CDI d’ici la fin de l’année

Publié le
Image
Verisure

Verisure, leader européen de l’alarme connectée à un service de télésurveillance 24h/24 7j/7 fait partie des entreprises qui ont confiance en l’avenir. Dans le contexte économique actuel, Verisure continue de faire de sa politique de recrutement une priorité avec la création à l’échelle nationale de 50 emplois depuis janvier 2020. 200 nouvelles créations d’emplois sont prévues d’ici décembre 2020. En internalisant la formation, l’entreprise a fait le choix de valoriser l’acquisition de l’expérience, des compétences générales et donne ainsi une réelle opportunité à beaucoup de s’insérer sur le marché de l’emploi. Au total, l’entreprise aura créé 250 postes sur l’année 2020.

Verisure, un acteur dynamique dans la création d’emplois

Depuis plus de 10 ans maintenant, Verisure connaît une croissance exceptionnelle de 20 % renouvelée chaque année qui se traduit sur son chiffre d’affaires, son portefeuille clients ainsi que sur sa capacité et son engagement à créer de l’emploi en France (750 créations d’emplois depuis 3 ans).  Plus que jamais en cette période exceptionnelle, la sécurité domestique est l’une des principales préoccupations des Français. La crise sanitaire actuelle n’a fait que renforcer ce sentiment : 80 % des Français déclarent vouloir prendre plus soin de leurs proches, notamment 52 % qui associent ce sentiment à la sécurité et celle de leurs proches dans leur maison1. Symbole de son importante croissance, en 2020 l’entreprise a déjà créé 50 nouveaux emplois depuis janvier 2020 et compte créer 200 nouveaux CDI d’ici  la fin de l’année, sur tout le territoire national et dans tous ses corps de métiers (activité commerciale, relation client, support technique, télésurveillance). Les futurs collaborateurs contribueront pleinement à l’accélération de l’entreprise.

  « Chez Verisure, on va beaucoup plus recruter sur des aptitudes, des compétences comportementales plutôt que sur un diplôme particulier. On a aujourd’hui en interne, plus d’une trentaine de personnes qui sont des formateurs par métier. Ils sont eux-mêmes issus du terrain et vont former les futurs collaborateurs pendant plusieurs semaines jusqu’à autonomie sur leur poste de travail. Verisure, c’est aussi une entreprise à former de futurs talents, et c’est pour cela que l’on donne la chance au plus grand nombre : on sait qu’une fois que les personnes vont arriver chez nous ils vont passer un temps important en formation. »

Delphine Chevalet, Directrice des Ressources Humaines, Verisure France

La Verisure Academy : une école de vente et d’expertise-sécurité

L’humain étant le cœur de métier de Verisure, l’entreprise s’attache aux profils de ses candidats plutôt qu’à leurs diplômes. Soucieuse du bien-être et des perspectives d’évolution de ses employés, 98 % de ses managers de la direction commerciale sont issus du terrain. Ces évolutions professionnelles sont grandement facilitées par la Verisure Academy, un programme de formation échelonné sur 3 mois alliant formation théorique, ateliers pratiques et coaching terrain. La Verisure Academy permet de former au métier d’Expert-Sécurité (Activité Commerciale, Installation et Maintenance du système de sécurité). Au total, ce sont 70 heures de formation réparties en 9 modules et en 11 ateliers de pratique commerciale. Garant de la sécurité, il est primordial pour Verisure que leurs clients aient des interlocuteurs de confiance, bien formés, compétents et à l’écoute. Le développement des compétences et le partage des valeurs fondatrices conditionnent la qualité de leur offre et de leur service.

1 FRENCH CONSUMER SENTIMENT DURING THE CORONAVIRUS CRISIS, MCKINSEY & COMPAGNY Etude à l’échelle française des attitudes des consommateurs.

societes