KRYS GROUP obtient le Label HappyIndex®Trainees 2021 France

Publié le
Image
KRYS GROUP

Nanterre, le 16 octobre 2020 - KRYS GROUP, le leader de l'optique en France, reçoit le label HappyIndex®Trainees qui récompense les entreprises où les stagiaires et alternants sont les plus heureux. Pour sa première participation, KRYS GROUP a obtenu un résultat exceptionnel de 88,4% de réponses positives.

Les stagiaires et alternants KRYS GROUP recommandent la coopérative à plus de 75%

La méthode HappyIndex®Trainees valorise les entreprises qui soignent l'accueil, l'accompagnement et le management de leurs stagiaires.
Les notes proviennent exclusivement des stagiaires, qui évaluent leur entreprise selon 6 dimensions :

  • progression professionnelle,
  • environnement stimulant,
  • management,
  • motivation,
  • fierté
  • plaisir.

Cette édition des Classements ChooseMyCompany est exceptionnelle. Elle consacre les entreprises qui, malgré les immenses challenges rencontrés cette année, ont réussi à prendre soin de leurs salariés.

Ainsi, entre le 15 juillet et le 31 août 2020, 200 stagiaires et alternants travaillant en magasins et au siège ont été invités à répondre au sondage, faisant ressortir une véritable fierté des étudiants à travailler chez KRYS GROUP, avec un taux de recommandation de plus de 75%.

méthode HappyIndex®Trainees

Globalement, la coopérative a obtenu le très bon résultat de 88,4% de réponses positives. A titre de comparaison, le Top 10 des entreprises participantes en 2019 avait obtenu un score moyen de 79,1%.

Des résultats à l'image des valeurs du Groupe et de son engagement pour l'emploi des jeunes

Bonne ambiance, organisation et entraide font partie des principaux points forts du groupe cités par les étudiants.

« Nous nous réjouissons de ces résultats qui s'inscrivent totalement dans la continuité de la démarche menée depuis de nombreuses années au siège, favorisant la qualité de vie au travail et le bien-être de tous nos collaborateurs. L'année 2020 est tellement particulière : toutes les habitudes de travail ont été bouleversées et nous sommes très fiers de voir que les valeurs de coopération du groupe se déclinent dans toute notre organisation, y compris auprès des plus jeunes, » déclare Fabienne Cailly, Directrice de l'Ac@demy et des RH Réseaux KRYS GROUP.

Avec 95,3% des stages et alternances qui ont débuté à la date prévue malgré le contexte de crise actuelle, KRYS GROUP affirme son engagement en faveur de l'emploi des jeunes.

Enfin, l'enquête révèle que 54,2% des étudiants ont trouvé leur stage / alternance en candidature spontanée. Preuve que la marque employeur KRYS GROUP est une référence et un levier de recrutement des futurs talents de l'entreprise.

Avec l'obtention de ce nouveau label, KRYS GROUP, déjà distingué depuis 7 ans au Palmarès Great Place To Work France® pour le siège, réaffirme ses engagements au profit de la qualité de vie au travail et du bien-être de l'ensemble de ses collaborateurs.

Rubriques

thème

societes