Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

Et si on en finissait vraiment avec la gestion administrative ? Plus qu’un vœu pieux, c’est la promesse qu’entend tenir Emilie Legoff, fondatrice de Troops.

Emilie Legoff, une dirigeante qui ose et casse les codes !
Entrepreneure née, Emilie Legoff en est à sa deuxième entreprise en moins de dix ans. Au cours de sa première expérience, déjà dans le domaine de l’intérim et alors même que son chiffre d’affaires double chaque année, l’explosive Emilie s’aperçoit que ses agacements quotidiens tiennent essentiellement aux tâches administratives, et que cela plombe sa créativité et sa réactivité.
Trois ans de réflexion, entre développement informatique et levée de fonds, seront nécessaires pour créer un logiciel prenant en compte la moindre exception de chaque convention collective, le moindre alinéa, la moindre clause rendant particulier chaque contrat : « C’est très complexe de pouvoir encapsuler toutes les RH, jusqu’à la fiche de paie, dans une application. On était trente personnes à temps plein à s’y consacrer. Digitaliser des process, ce n’est pas seulement automatiser ce qui existe. C’est comme l’arrivée de l’électricité, il ne s’agissait pas simplement de remplacer les bougies par des ampoules ».
Grâce à cette persévérance, Troops est devenue pionnière dans son domaine. Et à l’image de sa CEO, Troops détonne par son caractère innovant, sa simplicité d'accès et son adaptation à toutes les situations.

Troops, ou la digitalisation des agences d’intérim
Troops digitalise les ressources humaines afin que les démarches liées à l’embauche s’ouvrent sur des bases plus sereines. Troops fournit donc un logiciel en marque blanche à plus d’une quinzaine de groupes d’intérims, leur permettant de se débarrasser des codes et de la paperasse accumulée, pour se recentrer sur leur cœur de métier : le suivi et l’accompagnement des carrières.
Le concept de Troops leur permet surtout de rester au service de l’emploi, au-delà des traditionnelles « heures de bureau », et ainsi de combler des besoins de dernière minute pour les professionnels de la maintenance, de l'événementiel, de la restauration et autres industriels. Concrètement, du choix parmi les candidatures, au versement du salaire, en passant par l’édition du contrat, Troops simplifie la chaîne de procédure inhérente aux missions de courtes durées. Pour le postulant, c’est également un gain de temps, sans déplacement en agence. Bref, il retrouve ici la fluidité des contrats courts !
Par ailleurs, Troops répond aux besoins de recrutement du secteur CHRD (Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques) grâce à la création d’une plateforme de plus de 15000 candidats spécialisés dans l’hôtellerie/restauration. Appuyée par l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) et soutenue par Malakoff Humanis, la plateforme deviendra la référence en terme de recrutement.

Troops demain
Avec cette diversification précoce, Emilie LeGoff s’imagine mettre encore plus d’ardeur à la tâche dans l’amélioration des RH, et entend bien ériger TROOPS en référence de l’établissement du contrat de travail, quelle que soit sa forme (interim, CDD, CDI..), en le simplifiant drastiquement tout autant qu’elle le sécurisera juridiquement.

 

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES