Wingzy lance sa nouvelle IA qui relie les collaborateurs qui ont des questions à ceux qui ont les réponses à distance

Publié le
Image
Wingzy logo

Wingzy lance sa nouvelle IA qui relie les collaborateurs qui ont des questions à ceux qui ont les réponses à distance
La crise sanitaire et économique a bouleversé le monde du travail en profondeur. Toutes les entreprises sont désormais confrontées à de nouveaux défis majeurs :

  • développer la performance et l'agilité, même dans cette période difficile, pour mieux rebondir;
  • construire la résilience et l'intelligence collective à distance, alors que le télétravail est appelé à prendre de plus en plus d'ampleur ;
  • tisser la confiance et l'engagement entre des collaborateurs éparpillés et en manque de repères.

En ce sens, le confinement a été une expérience très riche pour définir les nouveaux besoins qui émergent au sein des organisations. L'objectif est désormais d'actionner un puissant levier de performance en s'appuyant sur les talents de tous les collaborateurs. 
Après avoir écouté les retours exprimés par des centaines d'utilisateurs et d'entreprises clientes, Wingzy a ainsi développé la Version 2 de son application, qui a été dévoilée le 15 septembre dernier. 

Wingzy lance sa nouvelle IA - 1

Toujours plus puissant, Wingzy s'impose ainsi plus que jamais comme l'outil pragmatique dont les équipes ont besoin pour travailler efficacement et en confiance, même à distance et même pendant la crise. 

Le concept ? Booster la compétitivité des entreprises en permettant aux collaborateurs de trouver vite et bien les réponses aux questions qu'ils se posent. 

Wingzy, l'appli qui booste la performance et la cohésion des entreprises

Dans les entreprises, la réponse à la question "Qui peut m'aider ?" est loin d'être une évidence. Les collaborateurs perdent chaque jour un temps fou à identifier et/ou localiser les collègues qui sont compétents, disponibles et motivés pour les aider lorsqu'ils rencontrent un problème précis. 

Or dans un contexte de crise, cette situation a de lourdes conséquences sur la productivité des entreprises : les projets n'avancent pas assez vite, le risque d'erreurs augmente, et les équipes se démotivent. 

Wingzy lance sa nouvelle IA - 2

D’où l’innovation Wingzy, un outil simple et social qui permet aux collaborateurs de trouver les réponses à leurs questions grâce à l'IA qui identifie les collègues compétents pour leur répondre. 

Clément Dietschy, le fondateur, confirme :

« Chacun.e peut proposer son aide, et donc chacun.e peut trouver de l'aide facilement à travers l'entreprise. »

Wingzy lance sa nouvelle IA

L'idée est donc d'avoir un outil RH 100% opérationnel qui permet de :

  1. Gagner du temps en augmentant l'efficience : actionner les expertises, éviter les redondances et réduire les risques.
  2. Créer du lien : rapprocher tous les collaborateurs à travers les équipes, les départements, les entités, les villes, les pays...
  3. Engager l'humain : révéler la diversité des compétences de tous les collaborateurs, reconnaitre et augmenter leur impact.
  4. Actionner les savoirs : révéler les savoirs visibles et invisibles, les rendre disponibles pour tous à travers votre organisation.

Les (grands) petits plus Wingzy

Une IA qui s'adapte à tous

L'IA de Wingzy s'adapte à chaque individu, chaque métier, chaque entreprise : c'est elle qui adresse les questions des collaborateurs aux collègues compétents pour y répondre. 

Un déploiement ultra-rapide 

Grâce à la diffusion de pair à pair, il suffit de quelques jours pour déployer cet outil dans un département, une communauté métier, une entreprise ou même tout un groupe… 

Des collaborateurs engagés 

Wingzy est très simple d'utilisation : il suffit de poser sa question et, hop, l'app trouve la réponse ou les collègues compétents pour répondre. Cette accessibilité et cette efficacité suscite l'adhésion de tous les collaborateurs. 

Une amélioration de la productivité 

Fini les mails, les Whatsapp ou les Teams bruyants et désorganisés, Wingzy actionne les bonnes compétences au bon moment pour moins de spams et des réponses justes. 

Des fonctionnalités complètes 

Wingzy propose des fonctionnalités très pratiques pour une utilisation de l'application au quotidien : correction de la saisie, suggestion de mots-clefs, multi-langue, géolocalisation des collaborateurs, app mobile...

Des tarifs très abordables 

L'app coûte une fraction du prix des SI et SIRH classiques :
2€/mois/personne pour la formule de base : l'app Wingzy, une IA, des compétences clé-en-main, un tableau de bord et un support e-mail ;
6€/mois/personne pour la formule pro : l'app en marque blanche, une IA, des compétences sur-mesure, l'intégration à vos SI et SIRH et un support projet dédié.

Wingzy lance sa nouvelle IA - 3

Témoignages de clients

Wingzy est déployé dans de nombreux grands groupes français et internationaux (cet outil est multilingue). 

Marianne Gallon, Directrice carrières et développement groupe - Bouygues : 

" Nous avons retenu la solution Wingzy car c’est un outil simple, direct, intuitif et lisible pour favoriser la connection de nos équipes en 2 clics. L’écoute de nos besoins et l’agilité de l’équipe de Clément nous a permis de déployer notre POC en 3 semaines... avant de déployer plus largement la solution qui répond pleinement à nos attentes." 

Henri Lachmann, Ancien PDG de Schneider Electric : 

"Ce sont les hommes et les femmes qui font la différence. Wingzy permet de connaître les compétences et expériences et de les diffuser ou d'y avoir un accès rapide." 

Bénédicte Tilloy, Ancienne DRH SNCF :

"J’ai investi dans cette entreprise parce qu’elle a inventé ce dont je rêvais lorsque j’étais DRH de la SNCF : une solution simple et intuitive qui permet aux salariés de décrire ce qu’ils savent faire, avec leurs mots, pour que leurs collègues puissent les trouver facilement et leur demander de l’aide sur un projet au moment où ils en ont besoin."

Marie Lévy, juriste compliance Colas : 

"J’ai trouvé la création de mon compte très facile, rapide et intuitive. En moins de 5 minutes, le profil est plutôt bien rempli. La recherche des utilisateurs est également très facile, et en un clic on a un bon aperçu du profil de la personne. Très pratique de pouvoir rechercher des personnes par entité/métier. En résumé, j’adore !"   

A propos de Clément Dietschy, le fondateur

Clément Dietschy est ingénieur Systèmes Complexes, passionné par les organisations Agiles et l'Intelligence Collective. 
Ce serial entrepreneur (il a fondé 3 startups) a mené une carrière très enrichissante en tant que développeur, responsable R&D, CTO, CIO… 
Il est animé au quotidien par une conviction forte :

« Je suis persuadé que nous pouvons mettre l'Intelligence Artificielle au service de l'Intelligence Collective. »


Wingzy est née d'une expérience vécue "sur le terrain", quand il exerçait en tant que CIO au sein de la startup La Ruche qui dit Oui ! 
En deux ans, l'équipe est passée de 10 à 150 collaborateurs. Or plus le collectif grandissait, plus il devenait difficile de savoir "qui fait quoi" et donc d'obtenir des réponses aux questions. Une situation qui aboutissait à un paradoxe : plus l'entreprise grandissait, plus elle ralentissait… 
Clément a donc décidé de consacrer son temps et ses compétences à la construction d'une solution pragmatique dont toutes les entreprises ont besoin: l’outil qui permet à chaque collaborateur de trouver vite et bien les réponses à ses questions. 
Wingzy venait de naître !

Pour en savoir plus
Site web : https://wingzy.com 
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/wingzy/

Wingzy lance sa nouvelle IA - 4

Rubriques

thème

Domaine