Strobbo libère les forces vives de l’entreprise

Publié le
Image
Strobbo

Confrontés à une crise économique majeure, les entreprises cherchent le meilleur moyen de réorganiser leurs forces vives tout en redynamisant leurs activités. Ce véritable casse-tête au quotidien est de plus aggravé par des mesures de santé publique difficiles à mettre en place, réduisant ainsi la productivité de nombreux secteurs de l’économie.

Parmi les secteurs les plus touchés, ceux de la restauration, de l’hôtellerie et des cafés, ou encore ceux de l’évènementiel et de la distribution, sont tous confrontés au même problème : organiser ses ressources humaines pour être le plus efficace et le plus flexible possible. Cette situation, encore plus tangible au début de l’été et après des semaines et des semaines de confinement, pose de nombreux problèmes de reprise de l’activité.

Ces acteurs économiques doivent jongler avec des plannings à trous, des réglementations compliquées et des imprévus qui les empêchaient de profiter pleinement des regains d’activités. La perte de temps occasionnée par ces tracasseries administratives est encore moins supportable alors que l’économie mondiale peine à reprendre son souffle.

C’est pourquoi, forte de son développement commercial en France et en Europe, la société Protime lance sa nouvelle solution de planning pour les secteurs d'activités comme l'hôtellerie, la restauration et les cafés (HCR), le retail et l’événementiel : Strobbo.

Ces secteurs sont particulièrement malmenés par un marché du travail tendu et des contraintes administratives de plus en plus complexes, notamment en raison des règles d’hygiène liées à la pandémie du COVID. Ces problèmes peuvent engendrer des conditions de travail difficiles pour les salariés du secteur et un manque à gagner en matière de chiffre d’affaires pour les entreprises qui y sont confrontées.

Déjà de grands noms de la restauration rapide comme Burger King, Pizza Hut ou encore KFC ont basculé vers la solution Strobbo pour son efficacité incomparable.

Liesbeth Vercamer – Benelux Food Group

« Ça marche, tout simplement ».

Liesbeth Vercamer – Benelux Food Group.png« Strobbo a été crucial pour le déploiement des flexi-travailleurs et des étudiants chez KFC. Le lien de paiement permet à notre équipe RH de travailler avec nos collaborateurs plutôt qu'avec l'administration. L'équipe de Strobbo nous a accompagné tout au long de la mise en place et nous a offert un service et un soutien exceptionnels. »

 

 

 

Hans de Floor – Burger King

« Parfait pour les flexi-travailleurs. »

« Le système suit parfaitement nos étudiants pour leurs plannings, contrats et paiements. Grâce à Strobbo, je n'ai plus à me soucier de la planification des employés flexibles et je peux les payer rapidement. »

Fouad Belhaj – Pizza Hut

« Toujours en règle. »

Fouad Belhaj – Pizza Hut« Grâce à Strobbo, nous sommes toujours en règle lors d'une inspection sociale. Strobbo génère tous les contrats de présence et d'absence et il est très facile et convivial à utiliser. Strobbo est devenu un outil indispensable   pour nous. »

 

 

 

Strobbo apporte la flexibilité et l’adaptation au quotidien

Avec cette nouvelle solution de Protime, les professionnels pourront superviser en un clin d’œil l’ensemble des questions liées à la gestion du personnel et des plannings.

Idéalement, cet outil s’adresse aux entreprises de 50 salariés maximum par site qui ont besoin de réaliser des contrats de travail flexibles (saisonniers, intérim, CDD…), nécessitant ainsi de trouver rapidement et de façon intuitive les bons candidats, de les placer sur un planning complexe et en mouvement permanent. Il crée et personnalise automatiquement les contrats de travail, ainsi que le suivi des heures travaillées. Le gain de temps pour la personne en charge des plannings est évident et immédiat, permettant de générer plus de chiffre d’affaires, plus de rentabilité, tout en respectant les contraintes légales.

Strobbo propose une réponse adaptée à chaque secteur

L’approche sectorielle (HCR, retail et événementiel) proposée par Protime permet une planification adaptée aux besoins du métier en maintenant un lien permanent avec les collaborateurs via un espace dédié et une application sur smartphone.
Par exemple, l’outil est connectable à un système de réservation (Booking.com par exemple) et à la météo, afin de savoir immédiatement, combien de collaborateurs devront être disponibles. En fin de mois, les heures réalisées sont exportées auprès du cabinet de paie, afin qu'il puisse effectuer les bulletins de salaire. Toutes ces données sont bien sûr visualisables par le collaborateur dans une application intuitive.

 

Rubriques

thème

Domaine

societes