SHL Accélère le Recrutement des Profils IT de Haute Qualité grâce à une Nouvelle Solution à Distance Basée sur l'IA

Publié le
Image
logo shl

Augmenter votre vivier de candidats IT et réduire le temps de recrutement grâce à la rigueur scientifique de SHL combinée à l'intelligence artificielle d'Aspiring Minds

SHL, leader du marché en matière d’innovation des talents, a lancé aujourd’hui sa Solution Tech Hiring pour aider les clients à automatiser et à faire évoluer de manière transparente le processus de recrutements des profils IT, le tout dans un environnement sécurisé et distant qui tient compte de la réalité actuelle de la crise du COVID-19 et après.

Attirer et recruter des talents dans le secteur des technologies n’a jamais été aussi difficile. Le recrutement traditionnel n’est pas efficace, car les CV ne constituent pas à eux seuls une mesure valable des compétences et du potentiel. Un talent de qualité nécessite une évaluation à distance, des offres plus rapides et une expérience candidat engageante.

En fait, aujourd’hui, plus de 90 % des candidats à des postes IT ont généralement plusieurs offres en attente. La nouvelle solution de SHL répond à cette réalité en réduisant de moitié le temps de recrutement et en augmentant le nombre de bons candidats de 45 % par rapport aux méthodes traditionnelles.

“Notre solution Tech Hiring offre les outils d’assessment les plus fiables et les plus pertinents pour évaluer les compétences techniques et de codage”, a déclaré Jora Gill, Chief Digital Officer de SHL. “Nous utilisons l’intelligence artificielle et les données pour nous assurer que vous ne passerez pas à côté des meilleurs talents IT, et que vos candidats bénéficieront d’une expérience de recrutement immersive et qui correspond à votre entreprise”.

La solution Tech Hiring de SHL combine 40 ans de science de l’assessement avec une intelligence artificielle innovante grâce à sa récente acquisition d’Aspiring Minds, afin de garantir le recrutement le plus rapide et le plus efficace pour ces postes très recherchés.

La solution va au-delà de ce que la plupart des simulations de codage peuvent proposer, en permettant aux employeurs d’évaluer le candidat sur la base de quatre domaines – capacités de programmation, pratiques de programmation, complexité d’exécution et correction fonctionnelle. Cela permet d’avoir une visibilité sur le niveau de compétences du candidat au-delà de la méthode traditionnelle du “réussir ou échouer”.

“Vous pouvez rencontrer un candidat qui a fait une erreur de frappe mais qui est brillant dans tous les autres domaines”, a déclaré Himanshu Aggarwal, SHL Chief Growth Officer. “Dans un marché hautement compétitif en matière de compétences techniques, il est important d’attirer tout candidat éligible et doué qui existe, et notre solution rend cela possible”.

Rubriques

Domaine