Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

et propose un nouveau questionnaire qui évalue la dynamique comportementale des collaborateurs dans un groupe 

●      Evaluation des comportements d'adaptabilité, de motivation, d'assertivité ainsi que les irritants grâce à un questionnaire en ligne pour aligner carrières personnelles et besoins des entreprises et redonner du temps d'attention aux responsables RH

●      Avec toujours le Talent (collaborateur ou candidat) au cœur de ses préoccupations, monkey tie capitalise sur le matching affinitaire et comportemental pour répondre aux enjeux de recrutement moderne des grandes entreprises 

Paris, France – 27 février 2020.  monkey tie, plate-forme de recrutement et de mobilité interne basée sur le Matching affinitaire annonce aujourd'hui la disponibilité d'un nouveau questionnaire de dynamique comportementale dans un groupe.

Intégré au sein de la plateforme monkey tie, il a été développé en partenariat avec l'INC, Institute of NeuroCognitivism, association internationale et pionnier des neurosciences qui évangélise les applications concrètes de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (A.N.C.) auprès des professionnels de l’humain. Après le succès des tests psychométriques de personnalité développés en partenariat avec l'Université Paris Descartes et l'Université de Tours, ce rapprochement avec l'INC signe une nouvelle fois l'engagement de monkey tie à accompagner l'humain dans le développement de sa carrière professionnelle. 

"Le questionnaire en ligne proposé par monkey tie et l'INC met en lumière l'ensemble des compétences comportementales du Talent dans un groupe en situation normale ou de stress. Cette nouvelle valeur lui permettra de mieux cerner ses soft skills afin qu'il puisse postuler au job qui lui convienne le mieux en adéquation avec ses appétences et son identité. Quant aux RH, ils auront toutes les cartes en main pour aligner besoins des profils et projets de l'entreprise." déclare Nicolas Morel, Président de monkey tie.

 
Un questionnaire basé sur l'intelligence adaptative qui évalue l'adaptabilité, la motivation, l'assertivité et les irritants

Le questionnaire de dynamique comportementale analyse le comportement du collaborateur et sa place au sein d'un groupe, dans et hors de sa zone de confort. Quatre critères sont évalués : l'adaptabilité de l'individu en situation complexe, l'évolution de sa motivation en fonction de la situation (normale, de stress ou dans un groupe), l'assertivité et les rapports de force c'est-à-dire l'attitude qui va déterminer des valeurs de confiance et de domination ou à l'inverse de méfiance et de soumission. Enfin, le questionnaire évalue les irritants ou points bloquants ainsi que le degré de tolérance des individus pour favoriser le recul et la résilience et leur permettre de les accepter plus sereinement.

 "Au sein de marchés complexes et changeants, une organisation qui appliquera l'intelligence adaptative favorisera l'épanouissement de ses collaborateurs et la performance collective tout en développant son agilité." ajoute Jean Louis Prata, membre fondateur de Institute of NeuroCognitivism et Directeur de l'Innovation. "En se basant sur l'écoute des émotions, la neuroscience crée de meilleures conditions de réussite dans l'entreprise."

 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES