Moderniser les RH à l’ère du digital : Ouverture en octobre 2020 d’un cursus spécialisé en alternance

Publié le
Image
digital school paris

En octobre 2020, Digital School of Paris (DSP), l’École des formations web et digital, ouvrira une formation d’Expert(e) Digital(e) Ressources Humaines en alternance. Ce cursus de 14 mois préparera aux métiers des RH et du digital, et aboutira à la délivrance d’un Diplôme Bac+5 inscrit au RNCP de niveau 7 (EU) 1 (FR). 

Avec le passage au tout numérique, les services RH doivent recruter des profils compétents et former au digital tous les salariés qui travaillent déjà dans l’entreprise. 

La formation d’Expert(e) Digital(e) Ressources Humaines est destinée à des titulaires d’un diplôme Bac+4 en RH ou en digital, ainsi qu’à des professionnels des RH ayant au moins 1 an d’expérience. Pour faire acte de candidature : voir fiche jointe. 

Le cursus (14 mois) a lieu en alternance (3 semaines en entreprise et une semaine de cours). 

Les diplômés exerceront essentiellement les métiers suivants : chargé(e) de recrutement, chargé(e) de développement des outils digitaux RH, ou chargé(e) de formation digitale.  

L’alternance, moyen de repérer les talents

Chantal BERDAAPour Chantal BERDAA, Directrice de Digital School of Paris : « Avec le digital, désormais omniprésent, les entreprises mutent vers le tout numérique. Leurs besoins en jeunes diplômés capables de les accompagner dans cette transformation, sont très importants. Elles proposent de nombreux postes d’alternants, avec un objectif : identifier des talents et des profils qu’elles recruteront en CDI à la fin de l’alternance. Au fil des ans DSP s’est construit un important réseau d’Entreprises Partenaires. Nos formations apportent à nos étudiants les compétences que les DRH recherchent. Quant à l’alternance, elle est indispensable : les entreprises veulent recruter des diplômés déjà opérationnels et qualifiés.»

La garantie d’une alternance réussie  

D’un côté, les Entreprises Partenaires (Orange, La Poste, Coca-Cola etc.) disent à DSP les profils d’alternants qu’elles recherchent. De l’autre côté, les étudiants qui veulent suivre la formation peuvent formuler des souhaits : secteur professionnel, taille, domaine d’activité, localisation. L’équipe alternance de DSP trouve une entreprise d’accueil pour chaque étudiant qui veut suivre la formation.

Avec 3 semaines en entreprise pendant 14 mois, soit quasiment un an d’expérience, l’étudiant acquiert toutes les compétences qui le rendent opérationnel à la fin de sa formation. On sait que les entreprises d’accueil recrutent en CDI les meilleurs alternants. 

Les étudiants intéressés doivent faire acte de candidature avant le 31 juillet : https://www.digitalschool.paris/candidature-en-ligne

...

Expert(e) Digital(e) Ressources Humaines
Présentation (janvier 2020)


Organisme : Digital School of Paris 
18 rue Léon Frot
75011 PARIS (01 73 43 30 00)
https://www.digitalschool.paris/ 


Expert(e) Digital(e) RH


CONDITIONS D’ADMISSION : Bac +4
Diplôme RNCP niveau 6 (EU) 2 (FR)
1 an d’expérience professionnelle dans les ressources humaines

CANDIDATURE : Dossier, test et entretien individuel

CURSUS : 14 mois de cours : 3 semaines en alternance, 1 semaine en cours

DIPLOME ET QUALIFICATION : Diplôme bac +5 titre RNCP niveau 7 (EU) 1 (FR)


Ouverture des inscriptions : 20 janvier 2020 au 31 juillet 2020
https://www.digitalschool.paris/candidature-en-ligne

 

Rubriques

thème

Domaine