Crise sanitaire et recrutement : Bonanza revendique 15 000 candidats glanés via les réseaux sociaux en 2020

Publié le
Image
Burger King

Pour répondre à la problématique de recrutement des 18-35 ans, Bonanza accompagne les entreprises dans leur quête de nouveaux talents ainsi que dans le renforcement de leur marque employeur en s'appuyant sur la puissance des réseaux sociaux. Depuis son lancement en 2019, la plateforme a sensibilisé plus de 10 millions de talents via les réseaux sociaux en France et au Royaume-Uni. Sodexo, Système U, La Police Nationale,... Bonanza aide de nombreuses grandes entreprises à atteindre leurs objectifs de recrutements et vient de franchir le palier de 15 000 candidats qualifiés présentés à l'aide de ce processus unique en 2020.
 
Des résultats probants, en passe de propulser Bonanza au rang d'acteur incontournable du recrutement des 18-35 ans d'ici 2022.
  
2020 a mis en exergue le pouvoir des réseaux sociaux
 
Aujourd'hui, plus que jamais, les réseaux sociaux occupent une place prépondérante dans la société. Avec plus de 40 % d'augmentation du temps passé sur les écrans et 32 % d'augmentation du taux d'engagement sur les réseaux sociaux, le contexte économique et sanitaire de 2020 a permis à Bonanza de renforcer son positionnement. La start-up affiche une croissance exponentielle, multipliée par 3 en 2020. Des résultats qui se justifient par l'évolution du marché qui mûrit de façon positive. Utilisée à bon escient, la portée des réseaux sociaux est colossale et même les générations les moins prédisposées à ce type de médias rattrapent leur retard et commencent à s'ouvrir aux opportunités qu'ils constituent. Une combinaison gagnante qui permet à Bonanza de conquérir les entreprises souhaitant faire évoluer leur stratégie de recrutement et plus généralement leur stratégie média RH. 
 
Stratégie média RH : Une révolution en marche
 
Alors que les entreprises sont de plus en plus réceptives aux différents concepts de marketing appliqué aux ressources humaines, Bonanza séduit grâce à son concept innovant. En utilisant des canaux de diffusion tels que Facebook, Instagram, Snapchat ou encore TikTok, Bonanza crée les points de rencontre de demain entre les entreprises et les candidats.

La start-up permet également à ses clients d'élargir efficacement leurs champs d'action de sourcing, de recrutement, mais aussi d'image de marque en diffusant leurs offres et campagnes RH auprès des bons profils, aux bons moments et aux bons endroits. La plateforme Bonanza se démarque grâce à ses compétences technologiques qui lui permettent d'analyser et de déterminer automatiquement les meilleures combinaisons de ciblage, de placement, de réseaux, de publicités et de questions de qualifications des candidats. Bonanza a d'ailleurs, dans un souci de performance, renforcé son expertise sur la création de publicités correspondant aux codes des différents réseaux sociaux et permettant de réellement accrocher la cible désirée. Ce sont ces capacités qui confèrent à la start-up un pouvoir d'attraction évident pour onboarder des entreprises qui souhaitent se distinguer en matière de recrutement et qui ne veulent pas passer à côté de leur transformation digitale.

Bonanza, comment ça marche ?
 
Bonanza aide les entreprises à atteindre les nouvelles générations sur leur terrain de prédilection : les réseaux sociaux, afin d'activer des recrutements en parfaite adéquation avec les attentes. Plus concrètement, Bonanza analyse les données disponibles sur l'ensemble des réseaux afin d'identifier les bons profils et diffuse de manière ultra ciblée, les campagnes et les offres de ses clients sous forme de publicité en analysant et déterminant automatiquement les meilleures combinaisons de ciblage. Ensuite, la plateforme qualifie de façon automatique et personnalisée les candidatures avant de mesurer ​la pertinence de la marque employeur de ses clients à travers des reporting extrêmement précis basés sur une série d'indices de performance (nombre de vues des campagnes, Taux de clic unique (CTR%), nombre de candidats qualifiés, réseaux et publicités les plus performantes etc.)

Rubriques

Domaine

societes