Dernières actus

Job crafting : faire du sur-mesure avec son poste !. Julie Asselin, Responsable Marketing chez 365TalentsEt si l’… voir

Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie. La rapidité et l’efficacité… voir

Le Workocooning pour réconcilier travail et bien-être. Tout au long de la crise sanitaire, l’impact du confinement… voir

Le n°1 mondial du CRM et le leader européen de l'éducation en ligne s'associent pour former des individus dans le monde entier à des métiers à forte demande dans le secteur des technologies.

Le programme, qui débutera cette semaine en France, est la première formation diplômante en ligne entièrement numérique reconnue par le gouvernement français.

Paris, le 15 mai 2019 - Salesforce (NYSE : CRM), le leader mondial du CRM, annonce sa collaboration avec OpenClassrooms, leader européen de l’éducation en ligne, visant à former les talents de demain aux métiers les plus demandés dans le domaine du numérique. Les deux entreprises lancent la première formation diplômante en ligne entièrement numérique, reconnue par le gouvernement français et certifiée par Salesforce. S'appuyant sur Trailhead, la plateforme gratuite d'e-learning éditée par Salesforce, ce programme formera aux rôles d'Administrateur Salesforce certifié et de développeurs de plateformes Salesforce certifiés, et a pour objectif de former et donner accès à un emploi à 1000 personnes d'ici 2021. 

Selon IDC, Salesforce et son écosystème de partenaires et de clients généreront 3,3 millions de nouveaux emplois dans le monde d'ici 2022, avec un impact mondial de 859 milliards de dollars de PIB additionnel. Salesforce et Openclassrooms joignent leurs forces pour répondre à la pénurie de talents et de compétences dans le secteur technologique. En créant un réservoir de talents indispensables à la croissance des entreprises, l'initiative conjointe offrira aux gens - des étudiants entrant sur le marché du travail aux professionnels en quête de reconversion dans la technologie - la possibilité d'accéder à des postes stratégiques, au coeur de la transformation numérique des entreprises. 

Le dispositif repose sur la plateforme Trailhead de Salesforce et le programme de formation innovant dispensé en ligne d'OpenClassrooms : l'étudiant doit élaborer un certain nombre de projets professionnalisants, correspondant à l'acquisition de compétences précises, nécessaires à la maîtrise des outils Salesforce. Par ailleurs, des rencontres sur site, des hackathons, des conférences techniques et des projets terrain seront également proposés aux étudiants. 

Les inscriptions à la formation Salesforce développeur seront ouvertes et opérationnelles aux étudiants dès le mois de juin 2019 tout comme les formations en alternance.

« Nous sommes sur un marché qui évolue extrêmement vite où les innovations et les opportunités business émergent en permanence. Il est impératif de former et de recruter les talents d'aujourd'hui et de demain.» explique Olivier Derrien, Directeur Général France de Salesforce. « En nous associant à OpenClassrooms, partenaire de notre plateforme d'apprentissage Trailhead, nous préparons des milliers d'entre eux à saisir de nouvelles opportunités professionnelles, avec une formation et des diplômes reconnus par le gouvernement Français. Nous sommes fiers de lancer ce partenariat en France pour renforcer l'implication de Salesforce dans le tissu économique français et poursuivre notre plan de création de 150 000 emplois directs et indirects d'ici 2022.»

« Rendre l'éducation accessible et former aux métiers de demain, c'est la mission d'OpenClassrooms. Ce parcours co-créé avec Salesforce correspond parfaitement à notre ambition, dans la mesure où il est directement lié à un gisement d'emploi bien identifié et en constante progression. Par ailleurs, nous sommes honorés de la confiance que nous accorde un leader technologique mondial comme Salesforce, qui a été convaincu par l'exigence pédagogique et l'approche par compétences que nous avons placés au coeur de notre modèle. L'objectif au-delà du premier millier d'étudiants à former sur ce parcours, est d'accompagner la croissance exponentielle de Salesforce pour multiplier encore l'impact de la formation en termes d'emploi et d'insertion professionnelle. », ajoute Pierre Dubuc, co-fondateur d'OpenClassrooms. 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES