Mazars University de nouveau reconnue comme un haut lieu d’apprentissage

Publié le
Image
mazars

CLIP, la plus haute accréditation pour les fonctions d’apprentissage en entreprise, distingue pour la deuxième fois consécutive Mazars University

  •     Mazars University est reconnue comme dispensant « les meilleurs enseignements », suite à une évaluation sur 101 critères
  •     21 programmes d’éducation proposés, dont le module phare « The Next MBA »
  •     L’accréditation CLIP soutient l’ambition de faire de Mazars « une école d’excellence »

Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, annonce que son université d’entreprise, Mazars University, a reçu l’accréditation CLIP pour la deuxième fois consécutive. CLIP est le premier système mondial d’accréditation pour les universités d'entreprise, il est délivré suite à une évaluation sur 101 critères et un examen externe réalisé par des pairs. Les autres entreprises accréditées comprennent notamment Capgemini, Peugeot, Santander et Siemens.

Après avoir été distinguée une première fois en 2015, Mazars University a de nouveau reçu l’accréditation CLIP. Suite à une évaluation réussie, elle se voit reconnue pour son leadership, ses programmes et services, sa capacité à innover et ses ressources humaines et matérielles.

Mazars University a été établie en 2008 pour aider les futurs business leaders à acquérir de nouvelles compétences, partager les savoirs et encourager l’innovation. Elle propose 21 programmes dédiés au développement des compétences de leadership et de business, dont le module phare « The Next MBA ». D’autres programmes comprennent un séminaire consacré au leadership des femmes et un accélérateur dédié au développement des entreprises. Quelques 14 000 personnes, en moyenne, étudient à l’Université chaque année.


« Chez Mazars, nous sommes une entreprise humaine dans l’âme. Nous éprouvons une forte responsabilité envers le développement de nos talents et leur employabilité. En les aidant à devenir des experts dans leur domaine et en leur donnant les moyens d’être des leaders inspirés, nous continuons à impulser une dynamique. Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour servir nos clients avec une exigence élevée et rester un employeur de choix. Ayant moi-même suivi le programme The Next MBA, je connais l’importance de l’apprentissage en continu bien après avoir quitté les traditionnels bancs des grandes écoles ou de l’université » déclare Hervé Hélias, Président-Directeur Général du Groupe Mazars.


Concernant la distinction de « meilleurs enseignements » décernée à Mazars University, Martin Moehrle, Directrice de CLIP, affirme « Nous avons été tout particulièrement impressionnés par Mazars University, notamment par la qualité de son écosystème d’apprentissage construit au fil des années, que ce soit les entreprises intervenantes, ses enseignants ou encore ses prestataires. La relation entre les membres de l’Université va bien au-delà d’un simple échange commercial et peut servir d’exemple au déploiement de bonnes pratiques pour l’ensemble de la profession. »


« Avec cette deuxième accréditation CLIP consécutive, valable pour cinq ans, Mazars confirme son engagement à établir des normes exigeantes dans le monde de l'apprentissage en entreprise. Cette accréditation atteste notre profonde conviction que l'éducation doit être au cœur de toute stratégie moderne d'acquisition, de gestion et de développement des talents. Avec plus de 7 000 nouveaux membres chaque année, nous prenons très au sérieux notre engagement envers leur développement. L'apprentissage ne doit pas s'arrêter au début de la carrière » conclut  Laurent Choain, Chief People, Education and Culture Officer du Groupe Mazars.

*dans les pays dans lesquels les lois en vigueur l’autorisent

Rubriques

tags

Domaine

societes

Prix