Ces entreprises qui décident de verser une partie de leur CA au personnel soignant

Publié le
Image
Welmo

Alors que la France affronte depuis plus de deux mois une épidémie sanitaire sans précédent, des initiatives de solidarité envers le personnel soignant se multiplient. Des restaurateurs, des hôteliers ou encore des grandes maisons du luxe s’organisent pour apporter leur soutien à ceux qui se battent quotidiennement contre la maladie. Pour Welmo, agence immobilière en ligne fondée par Nicolas Gay, chacun devrait participer à ce mouvement de solidarité face à la gravité de la situation. L’entreprise s’engage aujourd’hui à verser 10% de son chiffre d’affaires au personnel soignant.

Le numérique : la stratégie gagnante des agences immobilières en ligne

Le secteur de l’immobilier est actuellement l’un des plus touchés par la crise économique. Les particuliers, privés des visites des biens en période de confinement et face à l’incertitude quant à l’évolution des prix, se montrent très méfiants. Cette méfiance et le manque de visibilité sur la situation dans les mois à venir font que le marché immobilier peut sembler aujourd’hui être quasiment à l’arrêt.

Or, les agences immobilières qui avaient fait le choix d’orienter leur activité vers le numérique, enregistrent actuellement une forte augmentation de demandes. Visites virtuelles, signatures à distance… la digitalisation de son business modèle s’avère aujourd’hui une stratégie gagnante et permet de maintenir son activité, même en période d’une crise économique.

Welmo s’engage à verser 10% de son CA au personnel soignant

Welmo, agence immobilière en ligne fondée par Nicolas Gay en 2016, avait pris ce virage dès son lancement. Le passage au numérique et le fait d’avoir concentré toute son activité sur le Web permettent aujourd’hui à Welmo de faire face à la crise voire d’enregistrer une augmentation de demandes de la part des acheteurs et vendeurs qui se tournent de plus en plus vers l’Internet.

Dans le contexte de la crise, Welmo s’engage aujourd’hui à verser 10% de son chiffre d’affaires au personnel soignant. Car, comme le rappelle Nicolas Gay, « les aides-soignants sont nos héros d'aujourd'hui ». Cela concerne toutes les ventes dans le cadre de l’offre starter ou d’un mandat signé entre le 16 mars et le 31 mai 2020. Welmo précise également que cette action de solidarité n’aura aucun impact sur les commissions de ses agents immobiliers.

Rubriques