Dernières actus

Job crafting : faire du sur-mesure avec son poste !. Julie Asselin, Responsable Marketing chez 365TalentsEt si l’… voir

Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie. La rapidité et l’efficacité… voir

Le Workocooning pour réconcilier travail et bien-être. Tout au long de la crise sanitaire, l’impact du confinement… voir

La marque de mode au masculin s'empare et s'amuse des nouveaux codes vestimentaires de la visio dans une campagne décalée sur LinkedIn  !

Celio s'occupe de ta visio

Chemise ou polo pour le haut, caleçon et claquette-chaussette pour le bas : depuis 1 an, nous avons tous au moins expérimenté une fois le visio style. Un phénomène qui n'a pas échappé à Celio*, bien décidé à accompagner l'homme d'aujourd'hui dans cette nouvelle normalité. Une gamme d'outits sur mesure a été ainsi créée pour permettre aux actifs d'adopter ce look semi-présentable, semi-confortable mais pleinement indissociable au  télétravail. Et pour viraliser ce lancement, Celio* lance une campagne de communication inédite et impertinente à destination des entrepreneurs les plus actifs sur LinkedIn, le réseau social professionnel de référence.

 Celio s'occupe de ta visio ! - 1


 

En 2021, Celio* s'occupe de nos visio !

Le réveil vient tout juste de sonner : 8 h 57. Dans 3 minutes débute la réunion du lundi avec toute l'équipe. Vite, on enfile un petit pull stylé et un jogging confort, café brûlant en main, on ouvre zoom et c'est parti !

Depuis 1 an, le télétravail est devenu un lifestyle… Ou plutôt un semi-lifestyle : élégant en haut, décontracté en bas. Qu'à cela ne tienne, Celio* se met au diapason. La marque s'amuse de ce look « dépareillé » devenu le quotidien des télétravailleurs et qui fait régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux.

4 box ont ainsi été composées à destination des membres des plus actifs de Linkedin, contenant une sélection de tenues « spéciales visio », adaptées pour faire face à toutes les situations. Qu'il s'agisse de brainstormer  sur le growth hacking , de diriger une réunion stratégique avec les membres du COMEX, de passer un entretien d'embauche digital ou de suivre un cours en distanciel,  : chaque box contient le semi-look parfait, celui qui rendra les hommes à la fois crédibles, en haut, et à la fraîche, décontracté en  bas.

 Celio s'occupe de ta visio ! - 2

Une campagne sur LinkedIn, drôle, impertinente et décalée

Pour viraliser ce lancement, Celio* a eu l'idée de s'emparer du plus professionnel des réseaux sociaux : LinkedIn. La marque y lance une campagne de seeding influence impertinente et amusante, soutenue par le hashtag #semipresentable

Celio* fera ainsi parvenir à plus de 200 influenceurs qui s'ignorent encore – startuppers, jeunes actifs, entrepreneurs, CEO et cadres supérieurs –, particulièrement actifs sur la plate-forme, des « Celio* Visio Kits ». Un semi-look adapté à leur activité, ceux-ci contiennent des petites surprises  aux messages décalés (tasses de café, paquet de chips…). L'objectif : leur donner envie de partager avec leurs réseaux leurs tenues de visio accompagnées du hashtag #semipresentable.

Quant aux hommes qui adhèrent au concept #semipresentable, faute de retrouver ces sélections dans les 380 magasins Celio* tous fermés,  ils pourront les shopper sur le site  www.celio.fr et suivre la transformation de marque sur Linkedin !

et pas dans les magasins, confinement oblige…

...

Une semaine plus tard .. Bingo

Chemise ou polo pour le haut, caleçon et claquette-chaussette pour le bas : depuis 1 an, nous avons tous au moins expérimenté une fois le visio style. Un phénomène qui n'a pas échappé à celio, bien décidé à accompagner l'homme d'aujourd'hui dans cette nouvelle normalité.

 

Depuis plus d'une semaine, la marque de mode au masculin s'est emparé des nouveaux codes vestimentaires de la visio dans une campagne décalée sur LinkedIn. Alors que l'idée initiale était de communiquer autour d'influenceurs qui s'ignorent, la campagne a pris un autre tournant en devenant un challenge pour les entrepreneurs français. Avec plus d'un million de vues en une semaine, la vidéo “celio s'occupe de ta visio” est devenue un challenge viral. 

 

Joannes Soenen (président de celio), Sebastien Bismuth (président DCMJ), Ruben Cohen (fondateur de Follow), Gilles Blanchin (consultant GB Operational Retail Consulting), Mickael Tordjman (co-fondateur de Splashr), Thomas Mahé (Directeur de clientèle de Yuman), Vincent Kingbeil (CMO d'European Digital Group) et des milliers d'anonymes ont joué le jeu de ce challenge. 

 

Joannes Soenen - président de celio

 

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES