Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

Ratingen, le 16 septembre 2020 - SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, a accueilli cet été en Allemagne près de 300 jeunes qui ont entamé leur formation professionnelle. Malgré la crise liée au Covid-19 qui sévit actuellement, ce chiffre est resté constant par rapport à l'année dernière. Le Groupe est fier d'offrir un large éventail d'opportunités de carrières à ces jeunes talents passionnés de technologies. Avec un total de 35 métiers en apprentissage et dix programmes de formation en alternance, SPIE, spécialiste de la transition énergétique et numérique, forme la relève sur plus de 90 sites, et ce en collaboration avec ses clients.

 « Nous sommes très fiers de constater que, cette année encore, environ 300 jeunes talents ont choisi de se former chez SPIE. Nous nous réjouissons particulièrement du fait que ce chiffre se soit maintenu à un niveau presque identique à celui de l'an passé, malgré la pandémie du Covid-19 persistante. Cela prouve que même en temps de crise, SPIE reste un employeur stable et attractif qui séduit les talents passionnés de technologies », déclare Markus Holzke, directeur général de SPIE Deutschland & Zentraleuropa. « Nous devons également ce succès au dévouement et à l'enthousiasme de nos collaborateurs qui ont su tisser des réseaux, notamment scolaires, et en tirer profit pour recruter de nouveaux apprentis », ajoute Bianca Stöhr, directrice des ressources humaines de SPIE Deutschland & Zentraleuropa.

45 opportunités de carrière pour les jeunes talents

L'objectif de SPIE est d'impliquer ces jeunes passionnés de technologies très tôt dans l'activité et d'offrir aux diplômés talentueux des perspectives de carrière intéressantes au sein de l'entreprise. Pour Bianca Stöhr, « Rien qu'en Allemagne, SPIE propose 35 métiers différents en apprentissage et dix possibilités de formations qualifiantes en alternance, soit neuf de plus que l'année passée : des formations en apprentissage de mécanicien industriel, de dessinateur industriel, d'électrotechnicien ou de mécatronicien aux licences professionnelles dans les domaines de la gestion d'entreprise, des technologies du bâtiment ou de l'informatique industrielle. C'est ainsi que SPIE forme les talents d'aujourd'hui pour devenir les experts et les dirigeants de demain ».

Des séances introductives numériques pour s'immerger dans l'univers SPIE

Cette année, la génération montante de SPIE a été accueillie, en Allemagne, par vidéoconférence. Diverses conférences ainsi qu'un quizz numérique SPIE ont permis aux nouveaux apprentis et étudiants de se familiariser avec l'univers SPIE. Ils ont pu apprendre à connaître l'entreprise et ses différents domaines d'activité, obtenir un aperçu des différents domaines professionnels SPIE, et assister à une première présentation sur les moyens de travailler en toute sécurité et dans des conditions saines. « Nos jeunes talents vivent une période instructive. Nous leur souhaitons beaucoup de succès et de plaisir tout au long de leur parcours de formation et nous réjouissons qu'ils fassent désormais partie de l'équipe », déclare Maximilian Schrenner, responsable du recrutement chez SPIE Deutschland & Zentraleuropa.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES