Eurécia, une entreprise où les salariés sont heureux !

Eurécia

Toulouse, le 17 avril 2019 - Eurécia, l’éditeur toulousain d’un logiciel 100% web de gestion administrative du personnel et de gestion des talents, a été certifié ChooseMyCompany 2019 dans la catégorie HappyIndex® / AtWork. Basé à 100% sur l'avis des collaborateurs, le label récompense les organisations dans lesquelles les salariés sont les plus motivés.


ChooseMyCompany met en avant les entreprises qui ont su déployer des initiatives concrètes pour faire de l’engagement de leurs collaborateurs un élément central de la stratégie de leur organisation. Ce label permet, une fois de plus, de mettre en lumière une préoccupation grandissante au sein des PME  et plus particulièrement pour Eurécia : celle de porter et diffuser une culture d’entreprise orientée vers la confiance et le bien-être des collaborteurs.


Entreprise bienveillante, Eurécia compte aujourd’hui une équipe de 70 collaborateurs. Chacun d’entre eux porte des valeurs fortes d’esprit d’équipe, de sens du service, de confiance et de convivialité.


Eurécia a obtenu la note de 4,2/5, établie uniquement à partir de l’avis de ses salariés. Ces derniers ont évalué leur ressenti sur six thématiques : le plaisir au travail, l’environnement stimulant, la fierté, le développement professionnel, la motivation et le management, et enfin le salaire et la reconnaissance.

Eurécia-salaries-heureux


En outre, cette enquête révèle que 77% des collaborateurs recommanderaient Eurécia! C’est donc haut la main qu’Eurécia a obtenu ce label ! Une belle récompense pour Pascal Grémiaux, Président-Fondateur d’Eurécia, qui a toujours attaché une attention particulière au bien-être de ses salariés et qui en fait une priorité tous les jours. A savoir :

Un bon équilibre entre vie privée et vie professionelle
Conscient que la vie privée peut empiéter sur la vie professionnelle et vice et versa, Eurécia n’hésite pas à proposer à ses collaborateurs d’aménager leurs horaires de travail et à  encourager le télétravail. Et quand il s’agit des congés, le mot d’ordre est à la déconnexion.
Un métier qui a du sens
Si les collaborateurs d’Eurécia se disent fiers (69%) et trouvent du sens (85%) dans ce qu’ils accomplissent au sein de l’entreprise, c’est avant tout parce qu’ils ont conscience de l’importance de la qualité de vie au travail. Entre les afterworks et barbecues improvisés, massages et animations internes, Eurécia a développé au fil des années une vraie « culture du sourire ».

« Cette certification ChooseMyCompany donne du sens à notre leitmotiv : performance de l’entreprise et bien-être des salariés. Il y a chez Eurécia une envie commune de se sentir bien et de prêter attention à l’autre. Au sein de notre organisation, la qualité de vie au travail n’est pas un simple concept, c’est une vraie philosophie que nous entretenons chaque jour », souligne Pascal Grémiaux, Président-Fondateur d’Eurécia.

Rubriques

thème

Domaine

societes