365Talents lauréat du concours Innovation Numérique

Publié le
Image
concours Innovation Numérique

Une reconnaissance majeure pour la startup qui bénéficie ainsi d'un important soutien financier pour investir dans sa R&D

 Paris le 12 mars 2019 - 365Talents, leader de l'IA RH au service de la gestion des compétences, est fière d'annoncer qu'elle est lauréate du concours Innovation Numérique (i-Nov) initié par le Gouvernement et porté par BPI France. Au-delà de sa reconnaissance comme leader de la Deep Tech au service des RH, cette distinction va permettre à 365Talents de bénéficier d'un soutien financier pour continuer à investir dans le développement de ses algorithmes d'IA afin de renforcer son développement international.
 
Le projet complet de R&D que nous avons construit requiert un investissement global de 1,4 millions d'euros. Cette dotation est donc une excellente nouvelle pour notre startup. Mais surtout, le gouvernement nous envoie un message clair : il nous suit, nous soutient et nous a identifiés comme un acteur français de la Deep Tech numérique incontournable et solide !” se félicite Loïc Michel, CEO de 365Talents.
 
En effet, la R&D est le mur porteur de 365Talents depuis son lancement fin 2015. Faire de la Tech une réelle valeur ajoutée est ce qui a permis à la startup de proposer une plateforme unique sur le marché, qui s'appuie sur l'Intelligence Artificielle pour réinventer le Talent Management. Grâce à de puissants algorithmes de Machine Learning et de traitement automatique des langues, la plateforme révèle en temps réel les compétences des collaborateurs d'entreprises telles que Allianz, RTE, April, Tessi, Société Générale, EY ou encore la Caisse des Dépôts et leur suggère automatiquement des opportunités de mobilité, des projets/missions, ou des formations 100% personnalisées.
 
Le nouveau projet de 365Talents est de développer des algorithmes d'IA cross-langue pour les RH. 

La plateforme de 365Talents accompagne déjà ses clients en français et en anglais, ce qui permet de répondre aux besoins des DRH sur des problématiques RH multi-sites, dans plus de 15 pays. Cependant, la startup souhaite aller plus loin en développant une IA cross-langue capable de comprendre le profil et les compétences des employés, quelle que soit leur langue de travail et ainsi de réaliser des passerelles entre profils et opportunités pour aider les RH à développer une mobilité globale dans leurs organisations.

Et c'est le Laboratoire de recherche interne de 365Talents HaiR™, composé de Docteurs et chercheurs en Machine Learning, de Linguistes, de Data Scientist, qui a la charge de développer ce projet en partenariat avec des laboratoires et des clients internationaux
 
Pour Loïc Michel : “Toute notre promesse, qui est basée sur une IA pertinente pour détecter les compétences, va à présent être renforcée par une analyse de toutes les informations non structurées dans plusieurs langues. Avec ces développements, nous nous affranchissons de tous les blocages connus des RH et devenons la première startup au monde à intégrer cette capacité Cross-Langue dans une solution dédiée à la gestion des compétences, du staffing et de la mobilité !”.

Rubriques

thème

Domaine

societes