Sopra Steria lance sa nouvelle marque de conseil en transformation digitale, Sopra Steria Next

Sopra Steria Next

Le digital offre une multitude d’opportunités tout en accentuant le besoin d’ouverture, d’agilité, d’excellence opérationnelle et de vitesse d’exécution. Pour accompagner la transformation digitale de ses clients et les aider à obtenir des bénéfices concrets et durables, Sopra Steria renforce son activité de conseil et consolide sa stratégie end-to-end.

Paris, le 30 septembre 2019 – Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, annonce le lancement de Sopra Steria Next.

Avec 3 400 consultants en Europe, Sopra Steria Next figure parmi les plus grands cabinets de conseil en transformation digitale.

En accompagnant ses clients dans la conception de stratégies de transformation digitale innovantes, Sopra Steria Next est un maillon essentiel de la stratégie end-to-end de Sopra Steria.

« Fournir des prestations de conseil à haute valeur ajoutée aux décideurs constitue une composante essentielle de notre offre end to end. Notre ambition est de faire de Sopra Steria Next la référence du conseil en transformation digitale en Europe » explique Vincent Paris, Directeur général de Sopra Steria. « Depuis 2015, nous avons œuvré à la consolidation et à la transformation de nos équipes conseil dans les principaux marchés du Groupe jusqu’à disposer maintenant d’une équipe solide de 3400 consultants en Europe dont 1900 en France. Ces bases étant posées, il est désormais temps de révéler notre ambition et de fédérer l’ensemble de nos activités de conseil à travers une nouvelle marque forte » précise-t-il.

Des stratégies ancrées dans la réalité des entreprises

Le digital impacte l’ensemble de la chaîne de valeur des entreprises et organisations et les incite à se transformer en profondeur : elles doivent redéfinir leur positionnement et s’adapter très rapidement à leur environnement dans une logique d’écosystème, tout en combinant des compétences et des savoir-faire complémentaires. Pour proposer des stratégies réalistes, Sopra Steria Next offre une expertise métier, sectorielle et technologique approfondie et s’appuie sur les capacités de mise en œuvre du Groupe Sopra Steria.

« Pour nous, une vision stratégique ne vaut que si elle est actionnable et ancrée dans la réalité de l’entreprise. Nos consultants s’inspirent du terrain pour concevoir, avec leurs clients, des stratégies uniques et s’engagent sur des résultats tangibles. » commente Jean-Claude Lamoureux, Directeur exécutif de Sopra Steria Next. « Nous capitalisons sur notre adossement à Sopra Steria, qui compte parmi les leaders de la transformation digitale, afin de garantir la faisabilité des stratégies proposées et généraliser les approches agiles. » ajoute-t-il.

Une nécessité d’éthique numérique

Parce que le développement économique des entreprises ne peut plus se construire sans prendre en compte ses impacts sociaux et environnementaux, Sopra Steria Next a pour ambition de placer l’éthique numérique au cœur de sa proposition de valeur et des stratégies de transformation digitale.

« L’éthique numérique est un enjeu qui s’impose à tous. Le lancement de Sopra Steria Next est l’occasion d’affirmer notre engagement en faveur de l’éthique numérique, la confiance et la responsabilité d’entreprise. » détaille Vincent Paris. « Il s’agit à la fois d’une exigence des collaborateurs, des clients et des citoyens pour qui la quête de sens et le respect d’un cadre éthique constituent un facteur déterminant. Aussi, l’éthique numérique est au cœur de notre stratégie et des projets de transformation digitale que nous conduisons avec nos clients. » conclut-il.

Rubriques

Domaine

societes