Qualité de vie au travail : cinq filiales du groupe Randstad France sont certifiées Top Employer

Publié le
randstad

Randstad, Randstad Inhouse, Expectra, Appel Médical et JBM sont certifiées Top Employer,
La certification souligne l’excellence des politiques RH du groupe Randstad au profit des candidats et de ses collaborateurs.

top-employeur-2020

Pour la première fois de son histoire, cinq filiales du groupe Randstad France obtiennent la certification Top Employer. Randstad, Randstad Inhouse, Expectra, Appel Médical et JBM ont été distinguées sur la base d’une étude poussée de leurs politiques et de leurs pratiques RH. Les cinq marques certifiées ont su démontrer l’excellence de leurs engagements en faveur d’une politique de recrutement inclusive et de la prise en compte des besoins des collaborateurs et des candidats, à chaque étape de leur vie professionnelle. L’Institut Top Employer a souligné certaines des initiatives structurantes partagées par les filiales. Il a particulièrement apprécié la mise en œuvre d’une politique volontariste en faveur de l’égalité professionnelle femmes/hommes, la mesure continue de la satisfaction des collaborateurs ou encore une culture d’entreprise résolument tournée vers l’inclusion avec 100% des collaborateurs formés à la non-discrimination.

« La certification Top Employer nous honore autant qu’elle nous oblige. Elle valide la pertinence de notre culture d’entreprise et l’excellence de nos pratiques RH, qui font du respect de l’individu une valeur fondamentale. Mais elle nous pousse aussi à aller plus loin dans notre recherche d’exemplarité. En tant que n°1 mondial des services en ressources humaines, nous devons être notre propre laboratoire et innover constamment dans nos pratiques pour élever les standards de la profession. Nous allons poursuivre notre travail en appui sur nos deux piliers, le digital et l’humain, pour attirer les meilleurs candidats et fidéliser nos talents. Et continuer à donner corps à notre signature Human Forward : l’Humain, pour aller plus loin. », déclare François Béharel, président du groupe Randstad France.

Le groupe Randstad est reconnu pour son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la promotion de la diversité. Il met en œuvre depuis plusieurs années une politique volontariste de qualité de vie au travail et de RSE, articulée autour de trois axes principaux :

  • L’égalité professionnelle : l’égalité femmes/hommes est directement impulsée et pilotée par les équipes dirigeantes. Le groupe Randstad en a fait une priorité. Cette volonté se traduit dans une série d’actions concrètes. Le groupe accueille 50% de femmes aux postes de managers et vise un taux de 60% à court terme. Les collaboratrices du groupe sont encouragées à candidater aux postes de direction, notamment à travers des sessions de mentorat féminin, animées par les femmes membres du COMEX. Le groupe est également attentif à l’équilibre des temps de vie. Enfin, le groupe a atteint l’égalité salariale et met en œuvre des outils de pilotage pour la maintenir.
  • La gestion des parcours professionnels : le groupe Randstad propose à ses collaborateurs des parcours de carrière dans l’ensemble de ses filiales. Ainsi 80% des postes de managers sont pourvus grâce à la mobilité interne. Le groupe mesure en continu la satisfaction de ses salariés à travers le programme Randstad in Touch : une enquête trimestrielle d’engagement des collaborateurs. Pour aller plus loin, et au-delà de l’entretien individuel annuel, Randstad met en œuvre la démarche Great conversations pour maintenir, tout au long de l’année, les échanges entre les collaborateurs et les managers.
  • La culture d’entreprise : le groupe Randstad est très attentif à l’inclusion de tous les collaborateurs et candidats et considère la diversité comme essentielle. Il s’est doté de plusieurs outils pour donner corps à cette approche : un code de déontologie, un accord handicap et affections longue durée, un comité anti discrimination et anti harcèlement et un parcours de formation à la non-discrimination, obligatoire pour tous ses salariés.


La certification Top Employer va contribuer à mieux faire connaître ces pratiques et devenir un levier puissant d’attractivité et de fidélisation de nos talents.

thème