Ponicode : le compagnon de code basé sur l’IA qui aide les développeurs au quotidien

Publié le
Ponicode

Paris, le 3 février 2020 - Ponicode est une startup créée en juin 2019 et destinée à faciliter le quotidien des développeurs. La startup a développé un « compagnon de code » basé sur l’IA qui permet de générer des tests unitaires en quelques clics et bien plus encore. L’ambition de Ponicode est d’aider les développeurs à produire un code de qualité à moindre effort et de faire ce qu’il aime le plus : coder. 

Accompagner les développeurs et améliorer la qualité du code

Partie du constat qu’environ 50% du temps des développeurs est consacré à des tâches autres que le code, Ponicode a imaginé une plateforme basée sur l’Intelligence Artificielle, entraînée sur des millions de lignes de codes. Avec Ponicode les développeurs rédigent des tests unitaires directement dans l’éditeur. Résultat : moins de bugs en production. Ainsi Ponicode accélère la mise sur le marché, améliore la qualité des produits et contribue à l’innovation en entreprise.
 
Ponicode est la troisième entreprise de Patrick Joubert, multi-entrepreneur visionnaire. En 2011, il avait fondé Beamap, société de conseil spécialiste du cloud et rachetée en 2014 par Sopra Steria. Il avait ensuite créé Recast.AI en 2015, plateforme conversationnelle collaborative accessible aux développeurs pour créer des chatbots, acquise par SAP en janvier 2018. Fort de ces deux succès Patrick Joubert a invité ses associés Benedetta Dal Canton, Simon Guilliams et Edmond Aouad à le rejoindre pour relever un nouveau défi. L’équipe dispose d’un financement de près d’un million d’euros (fonds propre et prêt BPIfrance) pour faire de Ponicode un acteur majeur de l’évolution des pratiques de développement. 
 
Patrick Joubert

« Nous codons aujourd’hui comme il y a 30 ans ! Certes l'automatisation, le Cloud et de nombreux outils ont amélioré la productivité mais une révolution des usages est nécessaire. » explique Patrick Joubert, CEO et cofondateur de Ponicode. « L'intelligence Artificielle appliquée au code le permet aujourd'hui. De même qu’avec Recast.AI nous avions mis en place une IA qui comprenait le langage humain, avec Ponicode nous mettons en place une IA qui comprend le code. Notre mission est d'aider les développeurs à se concentrer sur l’innovation et la création. » précise-t-il.

Rubriques

Domaine