Dernières actus

Hausse de l'absentéisme : 5 conseils pour limiter son cout pour l'entreprise. L’absentéisme au travail… voir

Média Day Michelin 2024 : Michelin annonce des innovations majeures en faveur de la cohésion sociale et sociétale… voir

50% des Français sont persuadés que les nouvelles technologies vont détruire des emplois. Sur quoi peuvent-ils… voir

  • AUSY recrute des développeurs et des chefs de projet IT via son chatbot,
  • Randy AUSY évalue la maitrise de 3 langages informatiques (Java, C# et PHP),
  • Il évaluera plus de 20 métiers correspondant à 80% des besoins d’AUSY d’ici fin 2019

AUSY, société de conseil et d’ingénierie en hautes technologies, filiale du groupe Randstad France, accueille Randy au sein de ses effectifs. Le chatbot de pré-recrutement intelligent, déjà déployé au sein du groupe Randstad, a été revu en profondeur et adapté pour sourcer et évaluer les candidatures dans deux métiers clés pour AUSY : les développeurs et les chefs de projet IT.

Randy AUSY s’adresse aux candidats pour leur faire vivre une nouvelle expérience de recrutement, ludique et instantanée, sans formulaire ni CV. A travers une discussion informelle, Randy AUSY identifie les compétences déclarées par le candidat et adapte à chaque profil le scénario de test destiné à les valider. Car dans le domaine de l’ingénierie et de l’IT, derrière deux intitulés de poste identiques, se cachent des compétences techniques et la maitrise de langages informatiques ou d’environnements techniques très différents.

En s’appuyant sur un algorithme apprenant, il optimise l’identification des ingénieurs les plus pertinents pour AUSY. Randy AUSY permet d’élargir le vivier de sourcing d’AUSY en traitant plusieurs centaines de candidatures en simultané. Là où la société recevait 4 000 candidatures spontanées par an, elle ambitionne de confier 20 000 évaluations de profils à son chatbot. Randy AUSY continuera d’intégrer de nouveaux profils pour évaluer, d’ici fin 2019, plus de vingt métiers, correspondant à 80% des besoins d’AUSY.

« Dans le conseil en ingénierie, le véritable enjeu est d’identifier rapidement et surtout d’attirer les compétences clés pour soutenir la croissance de notre activité. Randy AUSY va révolutionner notre manière de recruter. D’abord, il est capable d’aller chercher de nouveaux profils sur des canaux complémentaires et de traiter un nombre très important de candidatures simultanément. Mais surtout, il nous apporte une valeur ajoutée décisive. Grâce à son intelligence artificielle, il intègre des tests métiers complexes pour évaluer concrètement la maîtrise technique des candidats. C’est un gain de temps considérable. Côté candidat, la première expérience avec AUSY est très positive. Nous nous adressons à des passionnés d’innovation qui apprécient d’échanger avec une véritable IA dont ils évaluent la profondeur technique. En terme de marque employeur, Randy AUSY est un élément différenciant, qui crée une adhésion forte à notre maison », se réjouit Gérald Fillon, Directeur Général d’AUSY France.

Randy, le chatbot de pré-recrutement du groupe Randstad, destiné aux salariés intérimaires et permanents, déployé en début d’année 2019, a initié plus de 90 000 conversations et a évalué près de 10 000 candidatures. Fort de ce succès, le groupe a décidé de lui confier le pré-recrutement des consultants de sa filiale AUSY. Randy AUSY n’est pas une simple déclinaison de Randy, adaptée aux profils ingénieurs. Les équipes d’AUSY ont travaillé en collaboration avec Illuin Technology, la jeune pousse qui conçoit les algorithmes d’intelligence artificielle de Randy, pour refondre intégralement le parcours et les tests de pré-recrutement.

L’ingénierie, un recrutement complexe

Les recrutements dans le domaine de l’ingénierie et du conseil IT nécessitent une évaluation technique poussée, extrêmement complexe à traduire. Les algorithmes doivent identifier le profil du candidat et ses compétences pour déclencher les tests techniques destinés à les valider. Car derrière deux intitulés de poste identiques peuvent se cacher des profils et des savoir-faire différents. Il a ainsi fallu créer plusieurs dizaines de tests pour évaluer la diversité des candidats susceptibles de postuler sur des profils de développeurs et de chef de projet IT. A titre d’exemple, sur la qualification de développeur, Randy est déjà capable d’évaluer les compétences sur trois langages informatiques (Java, C# et PHP). La maîtrise de ces langages est évaluée à travers 12 tests différents pour chacun d’entre eux.

Disponible sur Facebook Messenger, Randy AUSY constitue un nouveau canal de sourcing pour toucher les candidats à tout moment, sur leurs canaux naturels (ordinateur, tablettes, smartphones). Il adopte les codes de ces nouveaux modes de communication interactifs : instantanéité, simplicité et transparence.

L’objectif est d’optimiser l’intégration des futurs collaborateurs en rendant le process de recrutement moins complexe et plus direct.

Pour discuter avec Randy AUSY : https://www.facebook.com/ausy.candidat

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES