Digital Recrutement

Les derniers contenus sur la thématique du Digital Recrutement

Retour à Digital 

Datalumni, la plateforme qui permet de capitaliser sur les réseaux d’écoles, d’entreprises et d’associations, lance sa nouvelle version

Publié le
2020-06-29T11:49:08
Image
Datalumni
Body

Datalumni, la plateforme qui permet de capitaliser sur les réseaux d’écoles, d’entreprises et d’associations, lance sa nouvelle version
Aujourd’hui, se créer un réseau est aussi important pour les étudiants que pour les jeunes actifs et professionnels. Eh oui, c’est près d’un emploi sur trois qui se trouve grâce à son réseau désormais.

Datalumni propose aux écoles, aux entreprises et aux associations d’entrepreneurs ou incubateurs, de fédérer leur communauté autour d’une plateforme dédiée. 
 
L’objectif ? Accompagner ces différents acteurs dans la capitalisation de la richesse produite, faciliter le suivi de ses membres et favoriser l’entraide intergénérationnelle.
 
Afin d’accompagner encore mieux ses clients, Datalumni annonce le lancement de sa nouvelle version. Le but ? Faciliter la gestion et fédérer sa communauté alumni, c’est à dire sa communauté d’anciens élèves, d’anciens collaborateurs ou de membres.

VRH Immersion : Réussir à recruter dans l'ère "post-covid" grâce à l'expérience immersive à 360°

Publié le
2020-06-12T18:26:00
Image
VRH Immersion
Body

VRH Immersion : Réussir à recruter dans l'ère "post-covid" grâce à l'expérience immersive à 360°

Tout le monde le sait désormais : il y aura clairement un avant et un après "Covid-19".
Les mesures de distanciation sociales, qui sont appelées à faire partie de notre quotidien pendant longtemps, ont fait voler en éclat les habitudes des Français et transformé en profondeur les organisations. Par exemple, le télétravail, qui était encore marginal en fin d'année dernière, est désormais utilisé massivement.
Et ce n'est pas le seul changement qui va impacter les entreprises ! En matière de recrutement aussi tout est à réinventer.
Même en l'absence de confinement, recevoir physiquement les candidats deviendra un incroyable casse-tête, surtout lorsqu'il s'agira de leur faire visiter les locaux. Comment s'y prendre pour gérer le port du masque et le respect des distances de sécurité quand on veut montrer la réalité d'un métier ou le détail d'un équipement ?

EASYRECRUE et Mooveo créent Shareyourtalent.org, une plateforme d’échange de collaborateurs post-Covid

Publié le
2020-06-12T17:47:25
Image
EASYRECRUE
Body

Shareyourtalent est une initiative lancée par deux acteurs de l’écosystème RH, EASYRECRUE et Mooveo, pour apporter une réponse aux tensions actuelles sur le marché de l’emploi. Ensemble, ils ont imaginé une plateforme pour faciliter la mise à disposition de collaborateurs entre les entreprises qui ont des besoins à court terme et celles qui ont réduit leur activité. 

SHL Accélère le Recrutement des Profils IT de Haute Qualité grâce à une Nouvelle Solution à Distance Basée sur l'IA

Publié le
2020-06-04T09:45:02
Image
logo shl
Body

Augmenter votre vivier de candidats IT et réduire le temps de recrutement grâce à la rigueur scientifique de SHL combinée à l'intelligence artificielle d'Aspiring Minds

SHL, leader du marché en matière d’innovation des talents, a lancé aujourd’hui sa Solution Tech Hiring pour aider les clients à automatiser et à faire évoluer de manière transparente le processus de recrutements des profils IT, le tout dans un environnement sécurisé et distant qui tient compte de la réalité actuelle de la crise du COVID-19 et après.

Interim : CleverConnect lance sa nouvelle application mobile en temps réel “Alerte interim”

Publié le
2020-06-04T09:19:39
Image
cleverconnect
Body

CleverConnect, acteur leader du secteur de l’emploi et du recrutement, dévoile sa nouvelle solution dédiée au secteur de l'intérim. Pour répondre aux besoins de souplesse et de rapidité des demandeurs d’emploi et des entreprises, cette application simple et efficace permet d’être informé en temps réel lorsqu’une nouvelle offre d’emploi en intérim arrive sur le marché.

Le marché de l’intérim remonte doucement la pente après le confinement : le bâtiment et l'industrie amorcent un début de reprise progressive, et la grande distribution affiche toujours une très forte demande. Etant donné le contexte actuel, les entreprises ont un besoin de réactivité immédiate : trouver des intérimaires le plus rapidement possible devient un enjeu clé pour sortir de la crise. 

Une solution en temps réel 100% digitalisée

Recrutement : la Caisse d’Epargne Ile-de-France poursuit ses recrutements en digitalisant ses entretiens à partir du 4 mai

Publié le
2020-05-05T16:46:00
Image
Caisse d’Epargne Ile-de-France
Body

Après le succès de sa campagne de recrutement « 20 minutes pour convaincre » en 2019 et les signatures de 397 CDI en 32 sessions de recrutement, la Caisse d’Epargne Ile-de-France poursuit sur sa lancée dès le 4 mai 2020, en adaptant le recrutement aux contraintes du confinement.

En tant qu’opérateur d’importance vitale, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a conservé durant toute la période de crise sanitaire une activité soutenue. Plus de trois quarts de ses agences sont restées ouvertes, sur rendez-vous, sur tout le territoire francilien.

« 20 minutes pour convaincre » continue

Switch permet aux entreprises qui licencient de proposer directement leurs salariés à celles qui embauchent.

Publié le
2020-04-16T12:13:00
Image
switch
Body

Switch permet aux entreprises qui licencient de proposer directement leurs salariés à celles qui embauchent. 

Paris, le 2 avril 2020 -  La crise sanitaire actuelle fait prendre aux entreprises des décisions RH parfois difficiles. L'écosystème startup se trouve durement touché voyant l’activité de certaines entreprises passer à zéro et mettant sur le carreau des équipes entières.

Les startups des secteurs de l’hôtellerie et du voyage ont été les premières touchées mais le phénomène se poursuit dans d’autres secteurs. Les analystes s’attendent à ce que près de 80% des startups réduisent leurs effectifs pour survivre à la crise.* 

L'expérience candidat, élément trop souvent négligé lors du recrutement

Image
Thibaut de Lamarzelle Directeur commercial pour la France chez Saba
Body

Par Thibaut de Lamarzelle, Vice-Président pour la France chez Saba

Les entreprises qui recherchent des talents dans des secteurs où il y en a peu, comme le numérique, ont tendance à négliger l'expérience candidat. C'est une erreur, car cette étape est importante afin d'attirer ces talents et d'avoir une bonne réputation auprès du public visé. De outils simples comme des questionnaires, se concentrer sur le relationnel au cours du processus de recrutement et l'utilisation des nouvelles technologies peuvent aider.