Image
 Etude HelloWork - localisation

Etude HelloWork : 8 Français sur 10 choissent encore leur entreprise selon sa localisation

Body

1 candidat sur 2 postule à une offre uniquement s’il a une bonne image de l’entreprise

Paris, le 9 novembre 2021 – HelloWork, le leader français de l’emploi, du recrutement et de la formation sur internet (qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob, Cadreo) a interrogé des professionnels des Ressources Humaines et du recrutement ainsi que des actifs en recherche de nouvelles opportunités professionnelles sur leurs pratiques et leurs attentes. Le deuxième volet de l’étude aborde l’importance de la marque employeur dans l’attractivité auprès des candidats et leurs critères de prédilection pour choisir une entreprise.

Les principaux résultats :

Image
Etude Opinion Way - Contrairement aux idées reçues, pour 4 actifs français sur 5, la crise sanitaire n'a pas eu de conséquences sur les relations salairés/employeurs

Etude Opinion Way - Contrairement aux idées reçues, pour 4 actifs français sur 5, la crise sanitaire n'a pas eu de conséquences sur les relations salairés/employeurs

Body

L'étude OpinionWay commandée par Manutan sur “les actifs et la marque employeur pendant la crise” est destinée à comprendre et à analyser l’impact de la crise sanitaire sur la relation des actifs avec leur entreprise. Les résultats positifs montrent, entre autres, que les liens avec les employeurs restent inchangés et que la perception de l’entreprise et du métier reste optimale.

Des relations professionnelles intactes malgré la crise

Malgré une crise sanitaire qui a bousculé le monde entier, 60% des actifs estiment que le lien avec leur employeur reste inchangé. 15% des actifs sondés vont plus loin en affirmant que ces liens ont évolué et se sont surtout renforcés dans cette situation où la solidarité était de mise. Néanmoins, 25% ont déploré un affaiblissement de ces relations.