Image
Born Digital

Pour les Born Digital, la recherche de sens au travail passe après la sécurité de l’emploi et la flexibilité des horaires

Body

Composée de travailleurs des générations Y (nés entre 1981 et 1996) et Z (nés après 1997), la génération digital native est la première à avoir grandi dans un monde entièrement numérique. Elle représente désormais la majeure partie de la main-d’œuvre mondiale. Ils sont aujourd’hui, 2,4 Mrds dans le monde et représentent 32% de la population mondiale et 23% des Français. Dans le monde du travail, cette jeune génération questionne par ses modes de fonctionnement et ses aspirations. Citrix a ainsi mené une étude intitulée The Born Digital Effect dont les résultats montrent certaines divergences.

A la recherche de sécurité et d’autonomie…

Image
 the born digital effect

Digital Natives vs dirigeants d’entreprises : le choc des cultures - Etude Citrix

Body

Les Millenials, composés de travailleurs des générations Y (nés entre 1981 et 1996) et Z (nés après 1997) sont les premiers à avoir grandi dans un monde entièrement numérique. Surnommés Digital Natives, ils sont aujourd’hui, 2,4 Mrds dans le monde et représentent 32% de la population mondiale et 23% des Français. Dans le monde du travail, cette jeune génération questionne par ses modes de fonctionnement et ses aspirations. Citrix a ainsi mené une étude intitulée The Born Digital Effect dont résultats montrent certaines divergences. En effet, les dirigeants sont déconnectés des aspirations profondes des natifs du numérique, alors que ceux-ci pourraient leur rapporter des gains substantiels.

Une génération incomprise …

Ces jeunes diplômés, qui baignent depuis leur enfance dans les nouvelles technologies, possèdent une vision du monde du travail différente de celle des générations précédentes.