Paris, le 14 octobre 2019 – Siblu, le leader européen de l’hôtellerie de plein air et numéro 1 français de la vente de mobil home pour les particuliers, recrute une trentaine de conseillers/vendeurs de mobil home et deux directeurs des ventes, tous en CDI. Les candidats peuvent soumettre dès maintenant leur curriculum vitae et leur lettre de motivation sur l’espace dédié présent sur le site internet de recrutement Siblu.
« Avec près de 10 000 propriétaires de mobil homes et une croissance des ventes qui ne faiblit pas d’année en année, Siblu se doit de maintenir son niveau d’exigence, d’accueil et d’accompagnement auprès des futurs acquéreurs de mobil homes, qui vont ainsi devenir propriétaires de leurs vacances au sein du village Siblu. Plus que des vendeurs nous cherchons des ambassadeurs pour promouvoir un concept, un style de vie et un style de vacances. C’est pour cela que nous lançons cette nouvelle campagne de recrutement. D’ailleurs, nous avons à cœur d’offrir à nos salariés un cadre de travail épanouissant, stimulant et favorable à leur développement personnel et professionnel, et ce avec de réelles perspectives d’évolution », explique Anissa Rahali, DRH chez Siblu Villages.
Siblu, une entreprise en plein développement
Siblu permet à des particuliers de devenir propriétaires d’un mobil home sur un de ses nombreux villages. L’entreprise leur propose de vivre une expérience unique proche de la nature et dans des destinations touristiques très convoitées. Cette expérience est par ailleurs renforcée grâce à des campings 4 étoiles disposant de nombreuses prestations haut de gamme. Pour compléter son offre, le groupe recherche sur l’ensemble du territoire français des conseillers-vendeurs de mobil home. Ces postes aussi enrichissants que stimulants permettent d’accompagner et de conseiller les futurs clients sur l’achat d’un mobil home ainsi que la location de la parcelle de leurs choix au sein d’un village Siblu.
10 postes de conseiller/vendeur de mobil home en village sont à pourvoir dès maintenant en Hérault, Vendée, Finistère, Charente-Maritime et Gironde. D’autre part, afin d’accompagner la croissance de l’entreprise et pour remplacer les postes qui seront vacant suite à des évolutions en interne, Siblu recherchera également à partir de janvier 2020, une vingtaine de conseillers/vendeurs sur les départements du Var, du Rhône, des Landes, de la Loire Atlantique, du Loir et Cher, et du Calvados.
Par ailleurs, deux postes de directeur des ventes de mobil home sont également à pourvoir d’ici à février 2020. Pour ces derniers, une mobilité géographique est indispensable, car le lieu de travail sera défini selon les futures acquisitions du Groupe Siblu.
Toutes les offres d’emplois de Siblu sont disponibles sur LinkedIn, sur le site siblujobs.com, sur certaines plateformes de recrutement mais aussi auprès des écoles de commerce et sur certains forums emploi. Siblu s’appuie également sur le réseau de ses actuels collaborateurs et encourage la cooptation interne. Par ailleurs, des vidéos seront prochainement diffusées sur les réseaux sociaux de Siblu, afin de présenter les métiers de conseiller vendeur, directeur des ventes, et directeur de village, ce qui permettra aux candidats de mieux connaître l’entreprise et de voir s’ils se projettent dans le poste.
Les compétences et soft-skills attendus par Siblu
Depuis toujours Siblu privilégie des profils aux qualités humaines fortes même si une formation et une expérience commerciale réussies sont également appréciées.
« Nous recherchons des profils ayant du « savoir être » avant tout. Bien que plus difficiles à acquérir que des compétences techniques, c’est un point primordial pour réussir et s’intégrer dans notre entreprise » complète Anissa Rahali.
L’envie d’apprendre, la curiosité, la convivialité et l’ouverture d’esprit, sont des qualités très recherchées par les recruteurs de Siblu du fait de la relation de longue durée et de proximité entretenue avec les propriétaires de mobil home.
L’entreprise met aussi un point d’honneur sur les possibilités d’évolution interne de ses collaborateurs. Par exemple, un commercial peut briguer un poste de directeur des ventes, qui pourra ensuite candidater à un poste de directeur de village. Un parcours de formation interne est justement prévu pour cela. Des passerelles « transversales » sont également possibles pour ceux qui souhaitent changer de métier au sein de l’entreprise.