Dernières actus

Baromètre Shortways édition 2024 sur l'adoption du SIRH dans les organisations. Baromètre Shortways édition… voir

L’IA et la mobilité interne sont les priorités des DRH français pour 2024. Le monde du recrutement est en profonde… voir

Workelo dévoile, avec Ipsos, son nouveau baromètre annuel de l'onboarding. Quelles sont les attentes des… voir

Le marketing d'influence est une stratégie de marketing qui consiste à collaborer avec des influenceurs en ligne (personnes ayant une forte présence et influence sur les réseaux sociaux) pour promouvoir un produit ou une marque auprès de leur public. Les influenceurs peuvent être des blogueurs, des vloggers, des célébrités, des experts dans un domaine spécifique, ou des personnes qui ont simplement une grande communauté de followers sur les réseaux sociaux.

Le marketing d'influence implique souvent de payer les influenceurs pour qu'ils créent du contenu sponsorisé pour la marque, ou pour qu'ils publient des critiques, des recommandations, des témoignages ou des mentions de produits sur leurs réseaux sociaux. Les marques peuvent également offrir des produits gratuits, des voyages ou d'autres avantages aux influenceurs pour les inciter à promouvoir leur marque.

Le marketing d'influence est de plus en plus populaire car il permet aux marques d'atteindre un public plus large et plus engagé. Les influenceurs sont souvent considérés comme des figures d'autorité et de confiance dans leur domaine, et leur recommandation peut avoir un impact significatif sur les décisions d'achat des consommateurs.

Cependant, le marketing d'influence peut également être controversé car il peut être perçu comme manquant de transparence et d'objectivité. Les marques doivent être transparentes quant à leur collaboration avec les influenceurs et les influenceurs doivent divulguer leur relation avec les marques lorsqu'ils promeuvent des produits.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES