expérience collaborateur

Image
 Cegid_Cegid Dématérialisation RH

Cegid poursuit sa stratégie de digitalisation de la fonction RH en élargissant sa suite Cegid Dématérialisation RH

Body

Paris, le 7 septembre 2021 – Cegid, acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail, poursuit sa stratégie d’innovation. Après avoir permis le stockage, la signature électronique et la distribution des documents RH, Cegid accélère désormais la transformation digitale des Directions des Ressources Humaines (DRH) avec de nouveaux services innovants et utiles. Ces derniers vont accompagner les équipes RH des ETI et grandes entreprises dans l’automatisation de leurs processus et permettre à leurs collaborateurs de gérer leurs questions et demandes RH à tout moment.

Image
 thomas husson forrester

Forrester : Les dirigeants français confrontés à la bombe à retardement de l'expérience collaborateur

Body

La pandémie a profondément modifié notre relation au travail. Pour prospérer après la crise, les entreprises doivent faire évoluer leur culture et se réinventer en cocréant de nouveaux environnements de travail avec leurs employés. En Europe, la perception du travail s'est également transformée, mais diffère considérablement d'une culture à l'autre.
 

Image
 barometre experience collaborateur - 4eme

2021 : le triomphe de l’innovation RH

Body

Les entreprises qui ont des politiques RH innovantes s’en sortent mieux que les autres dans la tourmente de la crise pandémique. C’est l’un des principaux résultats de la 4e édition du Baromètre national de l’expérience collaborateur, réalisé par Parlons RH en partenariat avec SD Worx, Groupe Crédit Agricole S.A., UKG, Cornerstone, Les petits Chaperons Rouges et KPAM. Parallèlement, l’approche de la gestion RH par l’expérience collaborateur a continué à progresser au sein des entreprises malgré – ou grâce à – la situation économico-sanitaire.

L’innovation RH est une culture

Les entreprises qui mesurent et améliorent l’expérience collaborateur (les EX Players) sont aussi celles qui, avant la crise, expérimentaient le plus en matière d’aménagement du temps de travail : télétravail, flex-office, horaires personnalisés.

Image
 Neocase Software

Neo, le chatbot RH de Neocase intègre la plateforme collaborative Microsoft Teams

Body

Neocase, éditeur français et leader mondial de solutions de digitalisation de la fonction Ressources Humaines, intensifie son partenariat avec Microsoft France en rejoignant  la Marketplace de Microsoft Teams et en devenant de ce fait une application RH totalement intégrée à cet environnement.

Partenaire clé en Europe de Microsoft depuis 2006 , Neocase s’inscrit dans la stratégie de digital Workplace de Microsoft Teams. Avec la crise, la plateforme de collaboration Microsoft Teams est devenue l’une des applications préférées des salariés et un canal de communication stratégique entre les collaborateurs et les Ressources Humaines.

Une expérience employé RH 100% digitale

Image
 qualtrics

Observatoire Qualtrics sur l'expérience collaborateur : Seuls 18% des salariés en France estiment que leurs feedbacks sont pris en compte par leur hiérarchie

Body

L'étude internationale révèle que les principaux leviers de l'engagement des salariés ont évolué sensiblement depuis le début de la pandémie, passant de « la confiance dans le leadership » et « le développement professionnel » en 2019, à « l'appartenance » et à « raison d'être de l'entreprise » en 2020. Elle dévoile également l'importance de prendre en compte l'opinion et le feedback des collaborateurs, 92% des répondants à travers le monde déclarant que les retours des salariés sont importants, alors que seulement 18% estiment que leur organisation en fait bon usage.
 
 

Image
 workplace

Workplace from Facebook et ServiceNow s’associent pour améliorer l’expérience des employés

Body

Les deux entreprises vont améliorer leur collaboration et leurs offres de flux de travail numériques, en particulier pour le personnel travaillant à distance et sur le terrain.

Paris le 18 Novembre 2020 — Aujourd’hui, ServiceNow et Workplace from Facebook, deux des leaders SaaS à la croissance la plus rapide, annoncent les solutions à venir de leur partenariat, qui visent à soutenir le nombre croissant d’employés travaillant à distance. Le développement de cette alliance marquera un tournant dans la façon dont les organisations abordent l’expérience du personnel en tant que priorité, en particulier pour les personnes travaillant sur le terrain, en démocratisant l’accès aux dernières technologies.

Image
inbenta

Parole d’experts : la digitalisation de l’entreprise au service des Ressources Humaines

Body

Marion Quintana, Responsable des Ressources Humaines d’Inbenta France, créateur de la solution Ruza, « Chatbot Collaborateur » dédié à un usage interne à l’entreprise, et Anaïs Matonnier, co-Fondatrice d’Olympes, Cabinet d’accompagnement pour managers engagé.e.s, vous propose une vision à la fois commune et complémentaire sur la question de la digitalisation des Ressources Humaines (RH) en entreprise. 

Alors que beaucoup d’innovations sur le secteur voient le jour en France, le constat est fait que bon nombre d’entreprises n’ont pas encore pris le virage de la digitalisation dans leurs pratiques. Vendre sur internet oui, mais intégrer le digital en interne est souvent considéré comme peu urgent.
Le contexte sanitaire a bousculé le monde du travail, forçant certaines organisations à accélérer cette démarche et démontrant que la digitalisation de l’entreprise et plus spécifiquement de son volet RH ne s’improvise pas.

Image
Qualtrics

Qualtrics et Korn Ferry renforcent leur partenariat stratégique pour améliorer l'écoute collaborateur

Body

Deux leaders de l'expérience collaborateur s'appuient sur leur première année de succès pour répondre à l'évolution des besoins en matière d'écoute des salariés

Comment les Employee Experience Platforms révolutionnent l'expérience collaborateur

Date de publication
peoplespheres

Employee Experience Platforms ... Depuis la création de PeopleSpheres, les équipes IT de l'éditeur ont toujours eu à l'esprit l'utilisation finale de leur outil par les Responsables RH et les collaborateurs de l'entreprise. Ayant toujours été développé dans un positionnement « user-centric », PeopleSpheres est aujourd'hui considérée comme une « Employee Experience Platform ». Et c'est aussi ainsi que Josh Bersin - Analyste, Auteur, Enseignant et surtout leader d'opinion en matière de RH et d'outils tech dédiés - considère ce nouvel outil !