Image
Candidat IT : comment être repéré par un chasseur de tête ?

Candidat IT : comment être repéré par un chasseur de tête ?

Body

Candidat IT : comment être repéré par un chasseur de tête ?
 
Vous recherchez activement un emploi dans les secteurs du digital et de l'industrie IT ou êtes simplement à l’écoute des opportunités du marché ? Dans tous les cas, se rendre visible aux yeux des chasseurs de tête spécialisés sur ces métiers est intéressant. Mais
comment attirer leur attention et créer une relation stratégique avec eux ? Le point avec Jacques Raud, lui-même chasseur de tête au sein du cabinet Capucine & Associés, spécialisé dans le recrutement et l’accompagnement des métiers de l’industrie IT et du
digital. Il nous explique en 6 points comment mettre en valeur son profil pour attirer ces professionnels du recrutement missionnés pour trouver des profils qualifiés répondant aux besoins très spécifiques des startups, des éditeurs de logiciels, des intégrateurs, des ESN, des groupes industriels et des plus plus petites entreprises Tech.

Image
 Olivier Pouligny Directeur Général d’Umanis

Mécénat de compétences : première victime du chômage partiel ?

Body

par Olivier Pouligny, Directeur Général d’Umanis

L’allocation d’activité partielle de l’Etat est une protection essentielle pour les entreprises mais ce dispositif se révèle bloquant pour celui du mécénat de compétences qui permet aux salariés d’entreprises engagées dans ce type de démarche solidaire de consacrer leurs heures chômées à aider des associations. Il est urgent de mettre en place une dérogation spécifique afin que tout le monde puisse rester gagnant.

En cette période de pandémie qui n’en finit plus, les mesures de chômage partiel soutiennent de nombreuses entreprises en leur permettant de conserver la plupart de leurs salariés malgré la baisse d’activité. L’allocation de l’Etat est cruciale pour maintenir l’emploi mais a engendré une victime collatérale qui n’avait peut-être pas été anticipée : le mécénat de compétences.