employabilité

Image
renaissance des compétences

Comment assurer la renaissance des compétences induite par l’ère Hybrid Work post-covid ?

Body

Jeudi 4 novembre 2021, lors du Web Summit à Lisbonne, Jeff Maggioncalda, le CEO de Coursera, a animé une conférence sur le thème “Did Covid cause a global skills crisis ? ” La crise Covid 19 a bouleversé le monde du travail en accélérant une certaine crise de compétences déjà amorcée depuis longtemps tout en ouvrant de nouvelles perspectives. Les forces jumelles de l'apprentissage en ligne et du travail à distance ont en effet créé certaines promesses. Comment surfer sur ces opportunités et permettre à tous de développer les soft skills pertinentes à l’ère de l’Hybrid Work ?

Image
 toucantoco-bdm

Obsolescence des compétences : 4 pros du digital sur 10 stressés de devoir se former constamment

Body

Paris, 8 juin 2021 – Le sujet de l’employabilité est devenu central dans la gestion de carrière des salariés français. A l’heure de la crise sanitaire et d’une digitalisation accrue des entreprises, actualiser régulièrement ses connaissances est indispensable. C’est encore plus vrai dans les métiers de la Tech, dont les outils évoluent sans cesse puisque ces profils sont synonymes de maîtrise de technologies spécifiques, qui sont au cœur de leurs compétences. Comment ces professionnels de la Tech vivent-ils cette évolution permanente ? Peut-on parler d’une obsolescence des compétences ?

Pour le savoir, Toucan Toco, plateforme française pionnière du data-storytelling, et le BDM, média de référence des professionnels du digital, ont mené une étude auprès de 623 professionnels du secteur.


Principaux enseignements

Image
Olivier_Balva

Conserver son employabilité et évoluer : deux incontournables dans le monde du travail

Body

Plus que jamais, le monde du travail connait de très fortes turbulences qui impactent fortement la manière dont les collaborateurs sont amenés à évoluer dans l’entreprise. Dans ce contexte, force est de constater que les schémas linéaires et traditionnels s’estompent pour laisser la place à de nouveaux usages. Cette tendance touche toutes les catégories socioprofessionnelles et nécessite de repenser notre manière d’intégrer en continu de nouveaux savoirs (que ce soit pour compléter une expertise connexe à son métier, voire pour changer complètement d’orientation et de carrière). 

La formation, un allié-clé et désormais incontournable