Image
 the born digital effect

Digital Natives vs dirigeants d’entreprises : le choc des cultures - Etude Citrix

Body

Les Millenials, composés de travailleurs des générations Y (nés entre 1981 et 1996) et Z (nés après 1997) sont les premiers à avoir grandi dans un monde entièrement numérique. Surnommés Digital Natives, ils sont aujourd’hui, 2,4 Mrds dans le monde et représentent 32% de la population mondiale et 23% des Français. Dans le monde du travail, cette jeune génération questionne par ses modes de fonctionnement et ses aspirations. Citrix a ainsi mené une étude intitulée The Born Digital Effect dont résultats montrent certaines divergences. En effet, les dirigeants sont déconnectés des aspirations profondes des natifs du numérique, alors que ceux-ci pourraient leur rapporter des gains substantiels.

Une génération incomprise …

Ces jeunes diplômés, qui baignent depuis leur enfance dans les nouvelles technologies, possèdent une vision du monde du travail différente de celle des générations précédentes.

Image
 citrix

Étude : Les digital natives sont en passe de générer des gains économiques substantiels

Body

La dernière étude de Citrix montre que les jeunes travailleurs peuvent générer 1 900 milliards de dollars de bénéfices supplémentaires pour les entreprises s’ils sont accompagnés dans leur adaptation aux nouvelles réalités du travail

Paris, France, le 25 mai 2021 –Selon la dernière étude de Citrix Systems, Inc. intitulée « The Born Digital Effect », la nouvelle génération de travailleurs pourrait générer 1 900 milliards de dollars de bénéfices supplémentaires pour les entreprises. Mais ils auront besoin de soutien de la part des dirigeants et des gouvernements pour y arriver.