Image
 dysfonctionnements

Auto-frustration numérique : les expériences négatives avec l'outil informatique dans l'entreprise contribueraient au désengagement des collaborateurs

Body

Le manque de fiabilité des services et des outils informatiques mis à disposition des collaborateurs figure dans le top 3 des facteurs de turnover et d'épuisement professionnel, juste derrière les bas salaires et une culture de travail inappropriée
 

Image
 Lumapps-logo

Les coûts réels du désengagement en entreprise

Body

Un changement drastique s’est effectué post-pandémie entre employés et employeurs. Chômage partiel, confinement, prise de recul par rapport au travail ou au management ont entraîné les employés à repenser leur place au sein de leur entreprise, leurs missions et l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, entraînant de plus en plus de départs. Le leader des plateformes d’Expérience Collaborateur, LumApps, met en avant les coûts réels du désengagement en entreprise, tant en termes de capital, de ressources humaines et d’innovation.

Image
 FDM Partners

Le désengagement est-il une fatalité ? 6 pistes pour le faire diminuer.

Body

Par Jacques Lévy, co-fondateur et CEO, FDM Partners

Combien d’articles a-t-on lus sur le désengagement ? On voit fleurir depuis des années de belles initiatives RH pour le réduire. Et pourtant il continue d’être bien présent. Les entreprises ont mal à leur engagement.

Le désengagement, un phénomène qui coûte cher

Les résultats de l’étude du cabinet Gallup sont sans appel : 94% des salariés français affirment ne pas être engagés au travail. Pire encore, 1 français sur 5 annonce être totalement désengagé. Mais le désengagement, c’est quoi ? C’est perdre sa capacité à être impliqué dans ses missions, à se motiver pour son travail, à s’y plaire, s’y dévouer et s’y investir donnant le maximum de ses performances.

Image
sindup logo

Un indice de bien-être au travail pour stimuler l'intelligence collective

Body

Paris, le 16 juin 2020 - Sindup annonce un partenariat avec Mozart Consulting pour évaluer, grâce à l’Indice de Bien-être au Travail© (l’IBET), le potentiel de mobilisation des collaborateurs. A l’ère du télétravail et de la mobilité, l'engagement représente en effet un facteur clé de succès pour toute entreprise. Il est également un prérequis dans toute démarche agile de veille collaborative et d'intelligence collective. 
 
En préambule à chaque projet de veille et d'intelligence économique, Sindup réalise traditionnellement un diagnostic quant à la gestion de la veille au sein de l’organisation. Cela permet non seulement de faire un état des lieux (usages, pratiques, outils en place, objectifs, etc.) mais aussi de proposer un plan d'actions optimal.