Image
monster

Monster Studios, tous en scène pour un recrutement performant !

Body

Levallois–Perret, le 16 décembre 2019 - Monster, un leader de la mise en relation des personnes et des opportunités de carrière, a annoncé en mai 2019 le lancement mondial de Monster Studios.  Six mois après, l’application qui permet aux recruteurs d’enregistrer, de monter et de publier leurs offres d’emploi vidéo en un clin d’œil depuis leur smartphone, démontre dès à présent des résultats significatifs et prometteurs !

La vidéo comme outil de mise en relation gagne en popularité !

L’usage de la vidéo dans le recrutement émerge dans les pratiques françaises des professionnels des RH. Un recruteur sur quatre (25%) la considère en effet comme l’outil le plus efficace pour les offres d’emploi ! 84% d’entre eux voit dans ce canal l’opportunité de présenter plus en détail et plus en réalité leurs offres d’emploi.*

Image
Bloomberg par Bloomberg

Bloomberg par Bloomberg

Body

Découvrez la nouvelle édition de l'autobiographie de Michael Bloomberg. Philanthrope, homme politique, il est l'un des personnages les plus fascinants du monde des affaires, mais aussi parmi les plus atypiques.

Dans cet ouvrage, Michael Bloomberg revient sur ses expériences personnelles et professionnelles et sur sa pratique du management, clé de son succès.

Bloomberg par Bloomberg / 2ème édition / Michael Bloomberg

Livre broché - 25,00 € /  ePub - 19,99 € aux éditions Pearson

Image
Agediss

Agediss lance son Academy pour valoriser ses collaborateurs

Body

Le leader français de la livraison de meubles et de produits volumineux, internalise via l'Agediss Academy sa formation pour augmenter la satisfaction client et contrer la pénurie du secteur. 

Agediss, qui a connu une transformation profonde pour répondre aux nouvelles exigences de la livraison, a décidé d’internaliser une partie de ses formations suivant une logique simple : 100% du personnel qualifié c’est 100% de satisfaction clients.

Image
Thibaut de Lamarzelle Directeur commercial pour la France chez Saba

Recruter dans un contexte de pénurie des talents : les stratégies de recrutement inbound

Body

Malgré un taux de chômage encore élevé par rapport à sa moyenne historique et à celle de ses voisins, la France connaît des difficultés de recrutement, notamment chez les commerciaux et les informaticiens. Dans ce contexte de pénurie des compétences, il est nécessaire pour les entreprises de se démarquer de leur concurrence afin d'attirer les meilleurs talents.

Par Thibaut de Lamarzelle, Directeur commercial pour la France chez Saba

Cette pénurie s'explique par la rareté de ces profils, d'une situation de quasi plein emploi pour les jeunes diplômés de grandes écoles (83% trouvent un travail dans les 12 mois suivant l'obtention de leur diplôme selon l'Apec) et le fait que de plus en plus d'entreprises cherchent à les recruter. Ainsi, le Ministère de l'Enseignement supérieur prévoit un taux de vacance de 8% en 2020 dans le domaine du numérique contre 3% en 2012.

Image
logo qapa

61% des Français ne prendront aucune bonne résolution professionnelle pour 2020

Body

Les objectifs pour 2020 : 20% des Français veulent moins de responsabilités, 19% plus de salaire et 18% plus de loisirs

2020 rime avec : « rien » pour 42%, « entrain » pour 33% et « chagrin » pour 25% des Français

La première journée de travail de l'année est vécue difficilement par 51% des Français

La première tâche de la première journée : prendre un café pour 59% des Français

annee2020-resolution-professionnelle

Comme chaque année, les Français profitent du nouvel an pour formuler de bonnes résolutions... Sauf peut-être côté professionnel !