Workplace from Facebook et ServiceNow s’associent pour améliorer l’expérience des employés

Image
 workplace

Les deux entreprises vont améliorer leur collaboration et leurs offres de flux de travail numériques, en particulier pour le personnel travaillant à distance et sur le terrain.

Paris le 18 Novembre 2020 — Aujourd’hui, ServiceNow et Workplace from Facebook, deux des leaders SaaS à la croissance la plus rapide, annoncent les solutions à venir de leur partenariat, qui visent à soutenir le nombre croissant d’employés travaillant à distance. Le développement de cette alliance marquera un tournant dans la façon dont les organisations abordent l’expérience du personnel en tant que priorité, en particulier pour les personnes travaillant sur le terrain, en démocratisant l’accès aux dernières technologies.

Ensemble, ServiceNow et Workplace servent déjà certaines des entreprises les plus importantes et les plus respectées au monde. À partir d’aujourd’hui, ServiceNow augmentera la productivité de la plate-forme de collaboration de Workplace et étendra sa technologie de flux de travail à de nouvelles audiences. Leurs clients en commun comprennent : Sun Life Financial, Petco et Telenor.

« Nous utilisons Workplace et ServiceNow depuis très longtemps. Nous avons donc été ravis d’entendre parler du développement de leur partenariat », déclare Barbara J. Mitchell, AVP, Service Management Experience chez Sun Life Financial.  « Nous avons hâte d’utiliser leurs nouvelles intégrations pour rationaliser nos communications, automatiser nos processus internes et améliorer l’expérience de nos employés. »

En plus de l’agent virtuel existant, qui permet au personnel de demander de l’aide, de recevoir des nouvelles sur les demandes en cours et de contacter des agents en ligne sans quitter Workplace lorsque les agents virtuels ne suffisent plus, le partenariat comprendra désormais également :

  • Des campagnes de ServiceNow pour les employés intégrées à Workplace from Facebook : en intégrant les fonctionnalités des campagnes de ServiceNow pour le personnel à Workplace from Facebook, les entreprises ont la possibilité de créer une expérience de service omnicanale pour le personnel. Par exemple, le service RH peut facilement diffuser du contenu pertinent directement via Workplace, comme des informations sur sa culture de diversité et d’inclusion ou sur les procédures de retour au travail. Le personnel peut ainsi rester informé, impliqué et productif partout et sur n’importe quel appareil.
  • Un spoke d’intégration Workplace from Facebook : en plus des intégrations prêtes à l’emploi mentionnées ci-dessus, les clients peuvent développer des flux de travail supplémentaires pour répondre à leurs besoins uniques en matière d’expérience du personnel à l’aide de l’outil IntegrationHub de ServiceNow.  

« ServiceNow est une marque formidable avec laquelle nous sommes honorés de développer notre partenariat. Ensemble, nous sommes en mesure d’offrir les meilleures technologies de leur catégorie à tous les employés, où qu’ils se trouvent et quelle que soit la façon dont ils travaillent », déclare Julien Codorniou, vice-président de Workplace from Facebook.

« Les entreprises du monde entier naviguant dans une nouvelle normalité et devenant de plus en plus décentralisées, les outils numériques qui comblent les lacunes en matière de communication au-delà du siège social seront essentiels à leur succès. C’est particulièrement important pour les personnes qui ne travaillent pas dans un bureau et le personnel de terrain, qui représentent 80 % de la population active mondiale. Je suis ravi de voir que nos efforts conjoints rendront service à ce groupe important d’employés de manière plus transparente et permettront à Workplace de gagner en automatisation et en productivité. Nous sommes convaincus que cela changera la donne pour tous nos clients. »  

Une étude récente du MIT a révélé que les entreprises qui investissent dans l’expérience de leur personnel peuvent doubler la satisfaction de leurs clients et augmenter leur rentabilité de 25 %. Pour le personnel, que ce soit en bureau ou sur le terrain, les outils informatiques doivent être faciles à utiliser, intégrés et compatibles avec les appareils mobiles.

« Aujourd’hui, les employés travaillent de n’importe où, et les grandes entreprises adoptent la technologie pour que leur personnel reste impliqué et connecté », explique Gretchen Alarcon, vice-présidente et directrice générale des services RH chez ServiceNow. « Nous sommes ravis de nous associer à Workplace from Facebook pour aider nos clients à casser les silos, augmenter la productivité et, finalement, améliorer l’expérience du personnel. »

La pandémie a montré à quel point il était important de prendre soin de son personnel, mais parvenir à des communications appropriées et à une bonne expérience pour le personnel demande un effort coordonné entre tous les services. Les responsables du service informatique, des RH et du lieu de travail ne peuvent plus travailler en silo et doivent investir dans des technologies intégrées pour favoriser une organisation inclusive, connectée et plus productive. Le partenariat permettra aux entreprises de passer d’un monde complexe à un monde simple, notamment en leur permettant de créer des communautés plus pertinentes et axées sur le personnel, ainsi que d’obtenir un avantage concurrentiel.

"L'expérience des employés, la transformation de la main-d'œuvre et le bien-être des employés sont des priorités absolues pour les entreprises à l'horizon 2021", a déclaré l'analyste indépendant Josh Bersin de l'Académie Josh Bersin. "Mais cela ne peut être réalisé que si l'informatique, la communication et les ressources humaines travaillent ensemble de manière transparente. Ensemble, ServiceNow et Workplace from Facebook fournissent les outils numériques nécessaires pour combler le fossé entre la collaboration et la productivité qui sera crucial pour la répartition de la main-d'œuvre et les travailleurs de première ligne dans les années à venir".

 

Pour plus d'informations sur le robot agent virtuel, l’Integration Spoke de Workplace from Facebook et les campagnes ServiceNow, cliquez ici

 

thème
Domaine
Publié le