Dernières actus

Hippolyte.ai révolutionne le recrutement avec sa nouvelle fonctionnalité dopée à l’IA. Hippolyte.ai, pionnier du… voir

Etude IA/Emploi : jusqu'à 90% des professions actuelles impactées d’ici 2032. Oreegami ouvre un nouveau… voir

Près de 7 télétravailleurs sur 10 effectuent des heures supplémentaires non rémunérées.     68 %… voir

La startup Uptale, spécialisée dans la formation via la réalité virtuelle, a présenté ce jeudi 23 novembre dans les locaux de Meta sa toute dernière Keynote. Retour sur cet événement dévoilant les innovations majeures qui façonneront l’avenir de l’apprentissage et de la formation en réalité mixte.

Organisée dans les locaux de Meta France, la Keynote d’Uptale du 23 novembre 2023 a réuni les entreprises et industriels français pour leur dévoiler les nouvelles innovations du Spatial Learning. Véritable révolution dans le monde de la formation, il est désormais possible de s’immerger dans les usines françaises, et allier théorie et pratique au sein d’une même session de formation.

Uptale lance le Spatial Learning, sa nouvelle raison d’être

Uptale a ouvert la keynote en partageant sa vision audacieuse du Spatial Learning. Pour les quatre cofondateurs, le constat est simple :  80% des travailleurs sont des personnes du terrain. Les enjeux de digitalisation de la formation et de transmission de savoir-faire sont clés pour la réussite et la productivité des entreprises.

Leur raison d’être ? Transmettre le savoir-faire aux nouveaux apprenants tout en améliorant continuellement la qualité de formation. Uptale vise à rendre l'apprentissage plus accessible en capturant le savoir-faire terrain avec la plus grande fidélité grâce aux progrès des outils technologiques.. Uptale repousse les limites et repense les codes de la formation classique.

Le Spatial Learning ouvre une nouvelle dimension pour transformer la formation professionnelle et la rendre plus réaliste que jamais. En intégrant de nouvelles technologies virtuelles interactives, Uptale aspire à créer des environnements d'apprentissage mémorables et collaboratifs.

Démonstration en direct, présentation des nouveaux partenariats et des nouvelles innovations technologiques

Uptale a également présenté une toute nouvelle conception de la réalité virtuelle : le Spatial Learning. Les participants ont pu vivre une immersion totale dans des scénarios collaboratifs réalisés avec Stellantis et Alstom. Uptale met également en avant les différentes avancées et possibilités technologiques qu'apporte le Spatial Learning  à leur solution :

- Spatial Studio : Créer et éditer les modules de formations directement dans l’expérience en réalité mixte,
- Spatial Group Session :Réaliser des sessions de groupes avec le formateur et les apprenants sur site ou à distance,
- Utiliser l’Intelligence Artificielle générative pour restituer en profondeur des photos dans lesquelles il est désormais possible de se déplacer.

 

Ces innovations renforcent l’offre d’Uptale sur le marché et ouvrent de nouvelles opportunités pour leurs clients. Véritable précurseur, Uptale ne cesse d’innover pour présenter des nouvelles fonctionnalités et manières de voir la formation. Grâce à des partenariats forts et durables, Meta, Lenovo, Qualcomm, la startup construit les formations de demain avec les plus grands.

Uptale a conclut la keynote en annonçant sa nouvelle identité visuelle qui marque une nouvelle ère pleine de maturité. Cette keynote a été une expérience inspirante, mettant en lumière le rôle d’Uptale sur le secteur de la formation professionnelle en réalité virtuelle ainsi que les futures perspectives de développement technologiques et son internationalisation.

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES