Trophées
  • L'ESN Umanis certifiée « Top Employer » pour la deuxième année consécutive

L'ESN Umanis certifiée « Top Employer » pour la deuxième année consécutive

 Umanis

L’entreprise voit ainsi son engagement en faveur des collaborateurs reconnu et récompensé par cette nouvelle distinction.

Levallois, le 20 janvier 2022– Umanis (www.umanis.com), leader français en data, solutions métiers et transformation digitale, annonce être officiellement reconnue comme l’un des Top Employers 2021 en France.

Le renouvellement de cette certification, délivrée par le Top Employers Institute, a été obtenue à la suite de l’enquête « HR Best Practice Survey » qui consiste en un audit approfondi de 400 pratiques RH appliquées en entreprise. Ce processus d’évaluation minutieux et précis assure ainsi une totale objectivité et intégrité. Ainsi les organisations certifiées Top Employers s'engagent à fournir le meilleur environnement de travail possible à leurs collaborateurs à travers des pratiques RH innovantes qui privilégient l’humain.

Umanis remporte cette distinction grâce à ses actions menées sur différents aspects, allant de la gestion des talents, l’amélioration de l’environnement de travail, en passant par la stratégie de recrutement des talents, de la formation et le développement des compétences, sans oublier le bien-être au travail et la diversité et l’inclusion.

Suite à cette annonce, Eve Royer, DRH d’Umanis, déclare :

« Nous sommes très fiers du renouvellement de notre certification Top Employer en 2022, avec une excellente note de 89,79% soit 3 points de plus que l’année dernière. Il s’agit d’une reconnaissance des actions initiées depuis 3 ans, que nous menons sur tous les fronts des RH pour offrir à chaque collaborateur la possibilité d’exprimer et développer ses compétences dans un environnement de travail stimulant, engageant et agréable. Nos enjeux de recrutement sont comme l’année dernière toujours très importants pour accompagner la croissance et la stratégie d’Umanis. Cette certification est donc un vrai plus pour notre marque employeur. »

Cette certification est le fruit des engagements pris par Umanis ces dernières années afin d’accompagner ses salariés dans leurs apprentissages et leur développement dans les meilleures conditions en termes de :

Santé au travail, en aménageant les postes de travail pour prévenir les problèmes de santé.

L’ESN a, par exemple, équipé ses salariés de casque pour limiter les problèmes d’audition, de souris ergonomiques pour éviter les troubles musculo-squelettiques. Pour compléter son dispositif, Umanis fait également intervenir des ostéopathes, chiropracteurs dans l’entreprise.

Conditions et ambiance de travail, en rendant l’environnement plus attrayant.

Depuis l’été 2019, Umanis permet également à ses collaborateurs de développer leur savoir-faire et donner davantage de sens à leur travail par le biais du mécénat de compétences, soit l’utilisation d’une ou plusieurs journées de travail à aider des associations. Le programme « Cœur Umanis » remporte un vif succès avec plus de 2000 jours de missions réalisées en 2021.

Conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle, en facilitant l’organisation.

Depuis plusieurs années, l’entreprise a établi le droit à la déconnexion comme règle d’or, encourageant les collaborateurs à ne pas répondre aux emails en dehors des heures de bureau. L’équilibre vie professionnelle / vie personnelle est un enjeu essentiel chez Umanis, que ce soit en période de télétravail ou de présence au bureau.

Umanis prévoit 1300 recrutements en 2022

L’ESN a lancé un plan de recrutements avec 1300 postes ouverts (dont 1000 CDI) pour continuer à remporter des contrats pluriannuels et accompagner les besoins de massification de ses clients. Les profils recherchés sont avant tout de haut niveau technique et intègreront les équipes Conseil et Delivery Data, Digital, Infrastructure et Cloud.

Les candidats retenus intègreront une entreprise bienveillante, soucieuse de leur bien-être, de leur évolution et qui saura identifier les postes en adéquation avec leurs compétences et leur projet professionnel.

Pour postuler, rendez-vous sur le site d’Umanis : https://umanis.com/fr/rejoignez-nous

 Umanis
Publié le
Il y'a 10 mois
Changed
Il y'a 10 mois