Solutions
  • Oracle Recruiting Booster aide les entreprises à trouver les meilleurs talents et à recruter rapidement

Oracle Recruiting Booster aide les entreprises à trouver les meilleurs talents et à recruter rapidement

 Oracle Recruiting Booster aide les entreprises à trouver les meilleurs talents et à recruter rapidement

La nouvelle solution Oracle Fusion Cloud HCM aide les équipes RH à renforcer leurs relations avec les candidats et à accélérer le processus de recrutement

Oracle CloudWorld, Las Vegas - 20 octobre 2022 - Pour aider les organisations à établir de meilleures relations avec les candidats et à embaucher plus efficacement les talents les plus recherchés, Oracle présente sa nouvelle solution de recrutement, Oracle Recruiting Booster. En étendant les fonctionnalités d’Oracle Fusion Cloud Recruiting, qui fait partie d’Oracle Fusion Cloud Human Capital Management (HCM), Oracle Recruiting Booster aidera les RH et les équipes en charge de l’acquisition de talents à améliorer les échanges avec les candidats, à créer des communautés composées des meilleurs profils, à accélérer le processus de recrutement et à personnaliser l’expérience de recrutement pour chaque candidat.

Aujourd’hui, trouver les meilleurs profils devient un défi de plus en plus difficile pour les entreprises. Et pour cause, le marché de l’emploi a radicalement changé ces dernières années. Il y a eu en l’espace de deux ans une pandémie mondiale qui a bouleversé les salariés, le phénomène de « Grande Démission », et également des pénuries généralisées de talents dans de nombreux secteurs. Pour les entreprises, les critères à prendre en compte dans les recrutements se sont complexifiés. Il ne s’agit pas seulement d’étendre les recherches au simple critère géographique, mais également d’adapter l’expérience générale du processus de recrutement pour répondre aux nouvelles attentes des candidats afin d’encourager leur implication. Les candidats veulent par exemple être contactés de manière proactive pour participer à des entretiens, avoir des échanges motivants et obtenir des retours rapides et ne pas avoir à passer plusieurs entretiens, pendant des mois pour faire leurs preuves. Pour répondre à ces nouvelles attentes, les entreprises doivent, en priorité, mettre en place une approche plus personnalisée du recrutement.

« Nous sommes depuis longtemps habitués aux expériences technologiques personnalisées dans de nombreux aspects de nos vies privées, et nous attendons aujourd’hui la même chose dans nos vies professionnelles »,explique Nagaraj Nadendla, senior Vice president du développement de produits, Oracle Cloud HCM.

« Les candidats à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles souhaitent bénéficier d’un processus de recrutement simple, facile à appréhender et intéressant, qui réponde à leurs attentes et ne s’éternise pas. Oracle Recruiting Booster aide nos clients à embaucher des talents de manière rapide et efficace, tout en optimisant l'expérience pour les candidats. »

Oracle Recruiting Booster étend les fonctionnalités d’Oracle Recruiting pour offrir aux recruteurs plus de moyens pour interagir avec les personnes en recherche d’emploi et améliorer le processus d’entretiens. Oracle Recruiting Booster inclut :  

  •     Support et promotion des journées de recrutement : aide les recruteurs à créer des offres, promouvoir ces rôles ainsi que les événements dédiés au recrutement. Cette fonction est intégrée au portail des offres d’emploi Oracle Recruiting pour permettre aux recruteurs de créer facilement des listes d’événements, des pages d'inscription et des questionnaires de présélection pour des demandes d'emploi spécifiques. Les recruteurs peuvent également suivre les inscriptions et la participation, et utiliser les outils intégrés d’Oracle Recruiting pour gérer les relations avec les candidats et promouvoir des événements conçus pour des groupes de candidats spécifiques.
  •     Messagerie bidirectionnelle : permet aux recruteurs de communiquer par SMS et par e-mail avec les candidats directement via Oracle Recruiting. Les équipes de recrutement peuvent ainsi rapidement joindre les candidats via leurs canaux préférés, tout en rendant les interactions entre les recruteurs et les talents plus rapides et plus personnelles. Les communications sont suivies automatiquement, ce qui donne aux équipes de recrutement une visibilité complète sur l’historique des interactions avec chaque candidat.
  •     Fonctionnalités d’Oracle Digital Assistant étendues : permet aux recruteurs d’échanger avec les candidats depuis n’importe quel appareil. Les nouvelles fonctionnalités d’Oracle Digital Assistant permettent aux candidats de s’inscrire et de suivre les événements de recrutement, de recevoir des recommandations d'emploi basées sur leurs préférences et leurs qualifications, de présenter des candidatures, de répondre aux questions de présélection et de planifier des entretiens. Oracle Digital Assistant peut désormais aussi mener des enquêtes auprès des candidats pour aider les recruteurs à mieux appréhender l’état d’esprit général. Grâce à l’intelligence artificielle, qui automatise les étapes clés du processus de recrutement, les recruteurs et les candidats gagnent du temps sur les tâches administratives et communiquent plus efficacement.
  •     Gestion des entretiens : il s’agit là d’uniformiser le processus de planification des entretiens et d’offrir aux recruteurs une visibilité approfondie sur ces entretiens ayant lieu par groupes de candidats, de postes et d’événements spécifiques. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les équipes de recrutement peuvent consulter toutes les informations concernant les candidats et les entretiens qu’ils ont passés en un seul emplacement centralisé, notamment le planning des entretiens, les retours et les heures choisis par les candidats pour être contactés. En outre, Oracle Recruiting Booster identifie automatiquement les horaires idéaux pour les entretiens en fonction de la disponibilité de l’équipe de recrutement.
« Les candidats sont plus qu'une liste de compétences et d'expériences professionnelles. Il y a donc un élément essentiel à ne pas négliger, qui est celui de pouvoir créer des interactions authentiques entre le recruteur et le recruté. » souligne Rebecca Wettemann, analyste de l'industrie technologique et directrice chez Valoir.
« Oracle reconnaît que l'amélioration de l'expérience pour les employés ne consiste pas seulement à accroître l'efficacité grâce à une technologie avancée, mais aussi à uniformiser certaines tâches qui peuvent être mieux gérées par la technologie, afin que les humains se concentrent sur la manière dont ils peuvent créer des interactions authentiques pendant le processus de recrutement. »

Oracle Recruiting est conçu pour offrir de meilleures expériences aux candidats, favoriser la mobilité interne, améliorer l’efficacité des recruteurs et unifier le recrutement dans toute l’entreprise. Conçu nativement pour le cloud, Oracle Cloud HCM est une solution complète qui connecte tous les processus des ressources humaines (RH), de l’embauche jusqu’à la retraite. En connectant toutes les données des collaborateurs sur plate-forme unique, les équipes des RH ont accès à une source unique d’informations fiables pour éclairer leur stratégie salariale. Pour aider les équipes des RH à améliorer encore leurs opérations métier, l’IA intégrée agit à la manière d’un conseiller pour aider à analyser les données du personnel et à formuler des recommandations.

Pour en savoir plus sur la façon dont Oracle Recruiting et Oracle Recruiting Booster aident les entreprises à attirer et à recruter les talents adéquats, rendez-vous sur le site oracle.com/fr/recruiting.

 Oracle Recruiting Booster aide les entreprises à trouver les meilleurs talents et à recruter rapidement
Publié le
Il y'a 4 semaines
Changed
Il y'a 4 semaines