United Wardrobe renforce son équipe dirigeante pour accélérer sa vitesse de croisière à l’échelle européenne.
Paris – 18 septembre 2019 - United Wardrobe, plateforme communautaire d'achat et de vente de vêtements d'occasion, alliant tendance à petit prix et consommation responsable, poursuit sa croissance et annonce aujourd’hui la nomination de Maud Behaghel au poste de Directrice des Opérations (COO) pour l’ensemble des activités de la marque. En plus de prendre la direction des équipes service client, ressources humaines, marketing et opérations, elle siège également au conseil d’administration de la société.
Lancée en 2014 et présent en France, Belgique, Allemagne et Pays-Bas, United Wardrobe compte aujourd’hui 45 collaborateurs, 3 millions d’utilisateurs en Europe dont 1 millions en France, a enregistré en 2017 une croissance de 300%.
« Forte de son expérience exclusivement réalisée dans des start-up qui ont connu un fort succès et un développement fulgurant, Vestiaire Collective et Uber, Maud était la bonne personne pour venir renforcer notre équipe de direction et de management. Sa rigueur pour définir la stratégie de développement de notre marque en quelques mois, sa capacité à connecter les équipes et son excellence opérationnelle nous confortent dans la confiance que nous avons en elle pour compléter avec succès ses missions », affirme Sjuul Berden, Co-fondateur et CEO d’United Wardrobe.
Après un passage à l’École Supérieure de Mode à Paris dans la filière management (ESMOD) puis un Master "International Management of Luxury Industry", Maud Behaghel débute sa carrière, en 2011, au lancement de Vestiaire Collective en tant que Responsable Marketing & Communication France et participe au lancement au Royaume Uni.
Elle rejoint ensuite en 2014, pour une durée de 5 ans, la société Uber au poste de Responsable Marketing et est en charge de son expansion en France dont notamment la définition de la stratégie d’implantation dans les villes (Paris, Lille, Cannes, etc) avant de rejoindre le siège EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique) à Amsterdam pour développer l'équipe Program Management ; unité opérationnelle en charge des budgets et plannings et de la liaison avec le siège à San Francisco pour les lancements produits et les projets régionaux pour les équipes marketing et opérations de la zone EMEA.
Elle intègre ensuite l’équipe d’UberEats afin d’y développer l’unité de Program Management de la région EMEA.
Maud Behaghel rejoint ensuite en janvier 2019 United Wardrobe au poste de Responsable des Opérations pour la Hollande, Belgique, Allemagne et France. Au bout de 9 mois, elle intègre le conseil d’administration au côté des trois fondateurs. Elle est également le porte-parole pour le marché français.
« United Wardrobe, est une véritable opportunité de carrière pour moi. Depuis le début de mon parcours professionnel, j'ai volontairement choisi des entreprises qui ont pour ambition de changer les comportements des consommateurs et je suis fascinée par cela. Aujourd'hui avec United Wardrobe, j'allie travail et engagement personnel sur des questions environnementales qui me sont chères, ce qui ajoute d'autant plus d'enthousiasme à ma mission », affirme Maud Behaghel.