Dernières actus

Square dévoile une étude sur la charge mentale des chefs d’entreprise : 88% admettent être stressés par leur… voir

Guy Hoquet lance une nouvelle méthode de formation, propulsée par l'intelligence artificielle !. C’est lors d… voir

Moins d'embauches (France Travail) et des salariés moins volatiles (Robert Half) : un marché de l'emploi… voir

Mare Nostrum, acteur global et innovant de la gestion des ressources humaines pour les PME, renforce son offre avec l'acquisition de la start-up suisse Linkeys, application mobile de recrutement basée sur la cooptation.

Lancée et développée en Suisse en 2017, cette application gratuite, alliant économie du partage et digitalisation, permet de diffuser des offres d'emploi au sein de son réseau et de recommander des candidats. Si l'un d'eux est recruté, l'utilisateur, appelé « linker», reçoit en contrepartie une prime pouvant aller jusqu'à 2 000 € en fonction du poste pourvu.

Avec plus d'1/3 de candidats recrutés par le biais de la cooptation[1], ce concept unique modernise un mode de recrutement déjà plébiscité par les entreprises. Au travers de cette plateforme mobile, les sociétés adhérentes peuvent ainsi diffuser leurs offres d'emplois en France et en Suisse auprès d'une large communauté de « linkers » et bénéficier de candidats qualifiés à un tarif très compétitif.

Après l'obtention du label Entreprise innovante en juin, Mare Nostrum renforce ainsi sa position de pionnier de la digitalisation dans le monde des RH et du recrutement. Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la stratégie de développement du Groupe et confirme le caractère novateur de son offre de gestion des Ressources Humaines.

[1] Source APEC 2017

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES