Dernières actus

Quand les idées se court-circuitent : une étude révèle comment la collaboration numérique fait émerger l’… voir

Étude Resmed : Le sommeil des français toujours perturbé par le travail en 2024. ResMed, leader mondial de la… voir

La majorité des salariés et des dirigeants français voient en l’IA une aide à la créativité et à la recherche… voir

Plateforme leader de la rencontre entre freelances et entreprises, Malt lance sa marque employeur : “Life on Malt”. Avec 600 collaborateurs en CDI et 180 recrutements à venir en Europe, l’entreprise positionne sa communication RH et de recrutement de manière originale. L'analogie de Malt et la planète Mars invite les salariés à vivre leur expérience au sein de l'entreprise comme des pionniers d'une planète au cœur d'une galaxie de talents !

La construction du réseau de Malters

Malt est une entreprise en hyper croissance qui s’est donnée la mission d’accompagner la réorganisation du monde du travail en favorisant la liberté et le choix. Ses dirigeants croient à la prévalence d'un modèle hybride : d’une part le salariat pour incarner la culture d’entreprise et l’engagement dans la durée et d’autre part le freelancing pour répondre à la fragmentation du marché du travail associée à la quête d’expertise, de performance et de flexibilité.

L’entreprise Malt intègre elle-même ce schéma en s’appuyant sur des freelances tout en construisant un réseau fort de talents en interne : les Malters. Malt cherche ainsi à réunir des passionnés ambitieux, pragmatiques et enthousiastes, qui souhaitent apporter des changements positifs et profonds au monde du travail et, plus largement, à l'économie.

À des fins de fidélisation, les Malters se voient accorder une très grande autonomie dans l'organisation de leurs journées de travail. À partir de trois ans d’ancienneté, ils sont libres de bénéficier d’un congé sabbatique d’un mois pour réaliser leurs projets personnels.

Aujourd’hui, ce sont plus de 600 collaborateurs qui évoluent chez Malt (sur tout le territoire français et en Europe) et 180 nouveaux recrutements sont prévus dans les 18 prochains mois.

Le concept de “Life on Malt”

Pour attirer les meilleurs candidats,  il est devenu indispensable d’avoir une marque employeur forte avec une culture et des valeurs qui sont facilement identifiables. Ce d’autant que, dans un contexte de pénurie de talents, les candidats ont largement le choix de rejoindre l’entreprise qui leur plaît vraiment.  

Malt a donc lancé une réflexion autour de sa marque employeur pour aboutir au concept “Life on Malt” : Malt est vue comme une petite planète (à l’instar de Mars !) où de grands exploits sont accomplis et où chaque collaborateur enrichit le monde avec son expertise et son expérience. Life on Malt - ou la vie à Malt - est ce qui rend possible la vie de toute une galaxie de freelances.

Cette réflexion découle d’un long travail d’analyse, de feedbacks et de workshops avec les employés et les fondateurs pour comprendre l’essence même de ce qu’était la vie chez Malt. Cette nouvelle marque employeur est l’alignement entre la vision des fondateurs et celle des équipes.

Dans l’univers de Malt, la croissance n'est pas seulement un moyen de transformer la petite planète en un tout nouveau monde, c'est aussi une chance de mener les collaborateurs vers quelque chose de bien plus vaste encore.

L’objectif principal de Malt est en effet de rendre l'univers de chacun plus étendu, à commencer par ses propres salariés.

Travailler sur la planète Malt commence par disposer d’un bon environnement de travail, attractif et serein, où la flexibilité, l’accomplissement professionnel et personnel sont envisagés comme essentiels.

Pour Richard Yarsley, Chief People Officer : “Notre culture et les personnes qui la véhiculent sont le cœur de notre business. Dans ce contexte de forte croissance, il est essentiel pour nous de pouvoir retranscrire ceci en externe afin de continuer à grandir rapidement. Nous sommes ravis d’avoir lancé “Life on Malt” qui représente bien notre monde si particulier où chacun est libre d’agir et de participer à la construction d’un univers en perpétuelle évolution.”
 

 

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES