Dernières actus

Job crafting : faire du sur-mesure avec son poste !. Julie Asselin, Responsable Marketing chez 365TalentsEt si l’… voir

Neuf entreprises européennes sur dix comptent sur une aide extérieure pour la paie. La rapidité et l’efficacité… voir

Le Workocooning pour réconcilier travail et bien-être. Tout au long de la crise sanitaire, l’impact du confinement… voir

Un an après sa levée de fonds, et dans un contexte sanitaire et économique complexe qui accélère la transformation digitale des entreprises et des métiers, Le Wagon confirme son leadership sur la formation intensive aux métiers du web développement et de la data science avec une croissance à deux chiffres en 2020. En outre, le bootcamp a récemment passé la barre symbolique des 10 000 étudiants formés depuis sa création en 2013.

L’Afrique en ligne de mire

Fort de 43 campus partout dans le monde, Le Wagon déploie maintenant ses efforts en Afrique avec la signature d’un partenariat avec Honoris United Universities pour ouvrir 15 campus sur le continent dans les 5 prochaines années. L'Île Maurice et le Maroc sont les premiers pays où est mise en place cette stratégie de déploiement.

La data science au coeur de la stratégie de croissance

Lancée il y a un an, en complément de son cursus historique en développement web, la formation en data science est déjà proposée dans les deux tiers des campus du Wagon et sera déployée dans 100% des campus d’ici l’année prochaine. Les alumni sont ensuite embauchés dans des organisations aussi diverses que Content Square, Rakuten, Criteo, la Direction générale de l’administration et de la fonction publique ou encore Open Web Technology.

Une reconnaissance académique

L’Imperial College de Londres et Le Wagon lancent un programme intensif de formation à la data science dont la première promotion démarrera en avril. Cette reconnaissance par l’une des meilleures universités au monde est un signe supplémentaire de l’excellence académique des enseignements apportés par le Wagon comme en attestent également les avis d’étudiants sur Switchup, la plateforme de référence : 1890 avis d'étudiants avec une note moyenne de 4.98/5, ce qui en fait la formation en développement web la plus plébiscitée au monde.

Apporter de nouvelles compétences aux salariés

Le Wagon for Business passe une nouvelle étape de son développement pour accompagner plus d’entreprises dans leur transformation digitale. La branche BtoB du Wagon a déjà formée près de 1000 salariés issus d’une cinquantaine d’entreprises parmi lesquelles Total, Société Générale, L'Oréal, LVMH, Sanofi ou encore Décathlon.

Ils sont formés aux métiers du Data Analyst, Machine Learning Engineer, DevOps, Product Management. 

Un acteur de la diversité dans la Tech

Avec près de 40% de femmes en moyenne parmi ses promotions, le Wagon figure déjà parmi les précurseurs en termes de diversité dans la Tech. L’entreprise développe des plans de financements à 100% de ses formations pour les femmes éloignées de l’emploi, et à mis en place des partenariats avec des associations comme Sista ou encore Paris Data Ladies.

Enfin, Le Wagon organise tout au long de l’année les Women Data/Coding Days, des matinées de formation au code et à la data gratuites et réservées aux femmes. En 2020, elles auront accueilli près de 500 participantes.

Des profils prisés des entreprises

Les étudiants du Wagon trouvent un travail, en moyenne, 37,5 jours après leur diplôme à un salaire moyen de 35 000 euros. Que ce soit après le cursus de web développement ou de data science, les diplômés trouvent des débouchés dans des startups (Doctolib, Spendesk, Criteo, …), des Big Tech (Apple, Facebook, …), des cabinets de conseil (Accuracy, …) ou encore la fonction publique.

Une terre de vocations entrepreneuriales

Suite à leur passage au Wagon, les étudiants ont fondé 146 startups dont 70 ont levé plus de 110 millions d’euros parmi lesquelles Matera, Mindsay, Skello, ou encore Implicity.

tags

societes
Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES