Dernières actus

Réforme du bulletin de paie : 1 salarié sur 3 ne comprend pas ce document. À l’heure des débats autour de la… voir

Cornerstone acquiert SkyHive, plateforme cloud de gestion des talents et de reskilling. Cette aquisition permet à… voir

FATEC favorise l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans l'entreprise. L’entreprise… voir

Cette nouvelle offre vise à combler le déficit de compétences qui impacte les entreprises tant en termes de gestion des talents, que de chiffre d'affaires.

Cornerstone OnDemand Inc., le leader des solutions de formation et d’expérience talents dévoile Cornerstone Galaxy, sa plateforme centrée sur la Workforce Agility et alimentée par l’IA. Elle vise à combler le déficit des compétences dû aux innovations effrénées, au contexte économique et bien d’autres facteurs qui ont un impact sur les capacités d’adaptation des collaborateurs.

Selon le Workforce Readiness Gap Report, publié aujourd'hui et réalisé en partenariat avec Lighthouse Research, ce fossé ne cesse de se creuser : 63 % des dirigeants d'entreprise ont répondu qu'ils ne pensaient pas que leurs collaborateurs étaient capables de s'adapter au changement et 60 % estiment que l'IA a accéléré le rythme des changements dans l’espace de travail.

Avec Cornerstone Galaxy, Cornerstone souhaite combler ce fossé en formant les personnes et les organisations afin qu’elles puissent faire face aux défis de demain. La plateforme aide les entreprises à accélérer leur transformation en identifiant les pénuries de compétences qui pourraient compromettre leur performance. Selon des études d'analystes et des données internes de Cornerstone, une entreprise de 10 000 salariés peut avoir un impact de 7 millions de dollars sur son activité grâce à une meilleure capacité d’adaptation de ses effectifs et à l'amélioration de la fidélisation de ses collaborateurs.

Grâce à l'IA qui alimente tous les composants de sa plateforme holistique et évolutive, allant des workflows administratifs aux expériences de développement personnel, Cornerstone se démarque des offres traditionnelles de formation et de gestion des talents. Dans le cadre du lancement de Cornerstone Galaxy, l'entreprise dévoile quatre nouvelles innovations disponibles :

Cornerstone Immerse - Une solution de formation immersive qui propose un assistant adaptatif et basé sur l'IA générative, des expériences basées sur l'échange et un abonnement à des contenus dédiés aux environnements de réalité étendue.
Cornerstone Companion - Un assistant alimenté par l'IA, conçu pour le développement des talents, qui permet d'élaborer des programmes, d'accéder à des connaissances, de constituer des collections de contenus ciblés et de créer des descriptions de postes plus rapidement.
Cornerstone Talent Intelligence - S'appuyant sur son puissant moteur d'analyse basé sur l'IA et le partenariat avec Visier, ce module propose des visualisations de données extrêmement détaillées qui relient les processus de gestion des talents à des résultats tangibles tels que la fidélisation, l'acquisition de compétences et l'engagement.
Cornerstone Extend – S’appuyant sur un réseau existant de centaines de partenaires, Cornerstone Extend améliore l’accessibilité des partenaires afin qu'ils puissent intégrer et présenter leurs offres et propose un point d'accès unique aux clients afin qu'ils puissent profiter d’un large éventail de solutions.

« Nous sommes convaincus de longue date, que lorsque les collaborateurs se sentent bien, il en va de même pour les entreprises, » explique Himanshu Palsule, CEO de Cornerstone.

« Aujourd'hui, plus que jamais, nous aidons les entreprises dans l’une de leurs principales missions à savoir faire progresser leurs collaborateurs via leur formation et leur développement. Ils pourront ainsi répondre aux besoins en constante évolution du marché actuel, mais aussi s'adapter, prospérer et développer leurs compétences de façon continue. Cornerstone Galaxy est une étape décisive pour Cornerstone et ses clients, offrant une stratégie holistique et continue de mobilité des collaborateurs pour faire face à l'avenir. »

« Nos besoins les plus importants sont tous axés sur les collaborateurs. Nous devons nous assurer de conserver nos meilleurs talents, de développer leurs compétences, mais aussi d’en former de nouveaux et de veiller à ce qu'ils soient tous engagés sur le long terme. Telle est ma principale préoccupation et Cornerstone Galaxy m'aide à garder la tête froide », déclare Derek Blake, vice-président Global Learning & Development chez Encore Global. 

« Grâce à Cornerstone Galaxy, nous pouvons donner à nos collaborateurs davantage de contrôle sur leur développement, ce qui signifie qu'ils s'engagent encore plus, et nous avons davantage d'informations sur ceux qui sont les plus aptes à occuper un poste. Et sur ce point, il faut le reconnaitre que ce n'est pas toujours la première personne à laquelle nous avons pensé. »

« Notre nouvelle étude souligne que les entreprises les plus performantes ont des pratiques audacieuses de développement et de soutien des collaborateurs », déclare Josh Bersin, Analyste international.

« L'accent mis par Cornerstone sur l'agilité des collaborateurs est précisément ce dont les entreprises ont besoin alors que la nécessité de leur requalification, redéploiement et réengagement devient de plus en plus critique. »

Etude Lighthouse Research & Advisory x Cornerstone :

Pour comprendre ce déficit de compétences, son impact significatif sur le chiffre d'affaires et l'efficacité, et la capacité d’adaptation de la main-d'œuvre, Cornerstone a collaboré avec les experts de Lighthouse Research & Advisory pour développer « Workforce Readiness Gap Report ». Ce rapport analyse les données de 71 organisations et 54 apprenants en France. Il met en lumière les défis auxquels sont confrontés les employeurs et propose des stratégies pour former une main d'œuvre flexible, compétente et parée pour l'avenir.

Parmi les enseignements clés qui ressortent pour la France :

41 % des salariés sont convaincus qu’ils ne disposent pas des ressources nécessaires pour améliorer leurs compétences ou en développer de nouveaux utiles pour l’avenir. A l’inverse, 89% des employeurs français ont confiance dans leur capacité à développer les compétences de leurs collaborateurs.
30 % des salariés ne pensent pas que les compétences de leurs collègues soient en adéquation avec les besoins de l'employeur tandis que 92% des employeurs ont confiance dans leur capacité à développer les compétences de leurs employés.
43% des salariés estiment que leur entreprise offre des possibilités de formation et de développement à tous les salariés, sans distinction hiérarchique.
54% des salariés ont discuté il y a moins de 3 mois avec leur supérieur hiérarchique des compétences dont ils auront besoin à l'avenir pour mener efficacement leurs missions. Et 46% confirment que leur manager suit de près les compétences qu'ils possèdent.
61% des salariés sont d'accord avec le fait qu'ils s'efforcent de maintenir leurs compétences professionnelles à jour. Par ailleurs, 39 % sont d'accord avec le fait que leur entreprise les accompagne en ce sens.

Sticky Menu
COLOR SKINS
COLOR SCHEMES